Absente lors des quatre dernières journées, c’est finalement au stade Ahmed Cherkaoui de Zemamra que la RS Berkane a retrouvé les pelouses de la Botola Pro mercredi, s'imposant face à la Renaissance de Zemamra sur le score de 2 buts à 1, en match comptant pour la 6e journée de la compétition. Une victoire difficile arrachée en toute fin de match, mais précieuse dans le contexte particulier que vivent les protégés de Mouïne Chaâbani.
Une rencontre maîtrisée... avec des buts tardifs
Les Berkanis ont bénéficié très tôt d'un avantage numérique décisif. Dès la 27e minute, les locaux se retrouvaient à dix après l'expulsion de Marouane Moujeddou, condamnant la Renaissance de Zemamra à poursuivre la rencontre avec dix joueurs. Malgré cette infériorité, les Zemamris ont longtemps résisté aux assauts des Oranges avant de céder dans les dix dernières minutes. C'est finalement Oussama Lamlioui qui a ouvert le score pour la RSB à la 81e minute, concrétisant ainsi la domination des Orientaux. Youssef Mihri a ensuite scellé le sort de la rencontre à la 90e, avant que Abdelhak Assal ne réduise le score avec un but contre son propre camp à la 90e+3.
Un calendrier chargé en perspective
Grâce à ce succès, la RSB grimpe à la 8e place du classement avec 14 points en sept matchs. Le calendrier qui attend les Oranges est en effet particulièrement relevé. Après avoir battu Zemamra, la RSB devra encore se frotter au Raja de Casablanca (7e journée), au Hassania d'Agadir (9e journée), à l'OC Safi (10e journée), au Maghreb de Fès (11e journée), à l'AS FAR (12e journée) et au FUS de Rabat (13e journée). Des confrontations directes avec des prétendants sérieux au titre ou aux premières places, qui feront office de véritables tests pour évaluer les ambitions berkanies cette saison.
