À l’approche du mois de septembre et de la date d’échéance du mercato estival 2024, les clubs de la Botola Pro Inwi D1 accélèrent la cadence pour renforcer leurs effectifs, avant la journée inaugurale prévue le week-end prochain. Troisième du classement général à l’issue de la saison écoulée et malheureux finaliste de la Coupe de la CAF (battu par le Zamalek), le club phare de l’Oriental s’est encore distingué lors de ce mercato, en enrôlant plusieurs joueurs talentueux comme le Brésilien Mateus Santos, Soumaila Sidibe ou encore Haitham Manaout. Mardi, la Renaissance de Berkane a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues : Aymane Sadil et Imad Riyahi. Formé au Raja de Casablanca, Sadil est un défenseur latéral gauche en provenance de l’Ittihad de Tanger, où il a passé les trois dernières saisons. Avant le club du Détroit, Aymane avait enfilé le maillot du Youssoufia de Berrechid et celui du Raja de Béni Mellal.
Imad Riyahi, lui, est un attaquant ailier droit, également formé au Raja de Casablanca, avant de poursuivre son parcours junior chez la Renaissance de Zemamra. Riyahi avait entamé sa carrière professionnelle à la RCAZ, avant de rejoindre la Jeunesse de Soualem puis le Maghreb de Fès, où il avait brillé au cours de l’exercice 2023-24. Outre ces deux nouveaux recrutements, la Renaissance de Berkane a également présenté son nouveau gardien de but mardi, en l’occurrence Munir Mohamedi El Kajoui. Le deuxième portier de la sélection nationale découvrira donc l’ambiance de la Botola D1 pour la première fois en 2024, après une longue carrière en Espagne puis en Arabie saoudite. La RSB avait aussi engagé le gardien remplaçant du Wydad, Mehdi Miftah.
Le DHJ annonce une avalanche de recrutements
Fraîchement promu en première division de la Botola Pro Inwi, le Difaâ Hassani d’El Jadida compte se prémunir pour ne pas revivre les affres de la deuxième division. Pour ce faire, le club de Doukkala a procédé à une série de recrutements. Rien qu’au cours de la journée de mardi, le DHJ a officialisé l’arrivée de plus de dix joueurs. Le bureau dirigeant du Difaâ a décidé de faire confiance aux tauliers, qui ont déjà fait leurs preuves en championnat et qui ont accumulé de l’expérience lors des dernières années. Le club a donc enrôlé Omar El Arjoune et Marouane El Hadhoudi, deux anciens joueurs du Raja de Casablanca, en plus du vétéran Youssef Aguerdoum El Idrissi. Le DHJ a également officialisé la signature de Mustapha Sahd, Omar El Jirari, Mouiz Taouil, Mohamed Yassine Abouzraa, Ayoub Aït Wahmane, Youssef Arbidi, Khalid Baba et Soufiane Abaaziz. Le Difaâ Hassani d’El Jadida, qui vient de s’incliner face au Fath le week-end dernier (3-1), devrait démarrer la Botola Pro Inwi D1 à l’occasion du lever de rideau qui l’opposera à la Jeunesse de Soualem, ce vendredi en soirée.