La 21e journée de la Botola Pro Inwi D1 a particulièrement servi les intérêts du leader du classement général, puisque ses deux poursuivants directs ont mangé leur pain noir le week-end dernier. Après la défaite de l’AS FAR samedi, à l’occasion du derby de Rabat face au Fath, les Oranges recevaient la sensation de cette saison, la Renaissance de Zemamra, qui pointait en troisième position avant dimanche. Les protégés de Mouïne Chaâbani se sont contentés du minimum pour empocher les trois points, grâce à l’unique but de Yassine Labhiri à la 65e minute. Cette victoire, la 16e de la RSB en 21 matchs, permet au club d’afficher une avance de 13 points sur la deuxième position, désormais occupée par le Wydad de Casablanca.
Profitant des bévues des Militaires et de la RCAZ, le WAC de Rulani Mokwena n’a pas raté l’occasion de se hisser sur le podium, dimanche. Pour ce faire, les Rouges ont infligé une sévère correction au Chabab de Mohammedia, bon dernier du classement général (5-1). Cassius Mailula (34e), Mohamed Rayhi (51e), Walid Sany (CSC à la 84e), Samuel Obeng (89e) et Mickael Malsa (90e) ont traduit la supériorité des Rouges, alors que Youssef Dalouzy a sauvé l’honneur pour le Chabab (58e). Le coach du WAC a eu l’occasion de tester ses nouvelles recrues, notamment les deux attaquants Samuel Obeng (Ghana) et le Français Mickael Malsa, qui ont réussi à débloquer leurs compteurs de buts dimanche. Ce carton a donc propulsé le Wydad en deuxième position du classement général, doublant ainsi l’AS FAR et la Renaissance de Zemamra. Le WAC occupe à présent une place qualificative en Ligue des champions de la CAF et devrait batailler pour camper sur sa position, lors des prochaines journées. Le Chabab de Mohammedia, lui, est pratiquement relégué en deuxième division. Le SCCM n’a récolté que 4 points en 21 matchs et n’a gagné aucune rencontre cette saison. Le club a déjà encaissé la bagatelle de 50 buts depuis septembre dernier, contre seulement 10 buts marqués.
En déplacement à El Jadida pour défier le Difaâ, le Maghreb de Fès a finalement partagé les points au stade El Abdi (1-1), dimanche toujours. En présence de Gérard Piqué sur les gradins (invité par le streamer marocain Ilyas El Maliki), le MAS a raté l’occasion de rejoindre le FUS en cinquième position, alors que le DHJ a enfilé un second nul consécutif. Le DHJ reste sur une série de 4 défaites et 2 nuls et se rapproche dangereusement de la zone électrique.