Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : l'AS FAR à Agadir pour une 10e victoire de rang et un énorme pas vers le titre

En quête d’une dixième victoire consécutive cette semaine, susceptible de la rapprocher davantage du titre de la saison 2023-2024, l’AS FAR se déplace samedi au stade Adrar pour croiser le fer avec le Hassania d’Agadir, l’un des clubs exposés à la relégation. Les Militaires tenteront de larguer le Raja à 7 points, sachant que les Verts ne joueront pas ce week-end (match reporté face à la RSB). La 27e journée proposera aussi un nouvel épisode du duel à distance entre le WAC et le FUS pour la 4e place.

No Image
Bien parti pour faire tomber plusieurs records cette année, grâce à une campagne mémorable en Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR aborde la 27e journée avec l’ambition d’aligner une dixième victoire de rang. Ce samedi face au Hassania d’Agadir, les joueurs de Nasreddine Nabi évolueront avec la 21e victoire de la saison en ligne de mire. Comptant déjà 4 points d’avance sur son poursuivant direct, le club de la capitale ne compte rien lâcher aux Aigles, qui seront au repos cette semaine suite à la participation de la Renaissance de Berkane à la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine (dimanche face à l’USM Alger).

Ce samedi, le stade Adrar abritera une confrontation entre la meilleure ligne d’attaque du championnat (l’AS FAR avec 57 buts en 26 matchs) et l’une des pires défenses de la Botola (le HUSA a encaissé 36 buts cette saison). Les coéquipiers de Soufiane El Moudane, douzièmes au tableau général, ne manquent pas non plus de motivation, puisqu’une défaite les exposerait à une relégation imminente en fin de saison. En effet, le Hassania affiche 27 points au compteur, à 4 longueurs seulement de la zone de relégation. Le club a concédé le nul face au Mouloudia d’Oujda lors de la 25e journée, avant de s’incliner face au Wydad la semaine dernière. Le HUSA ne peut donc plus se permettre de gaspiller des points, lui qui est déjà en position de disputer les barrages pour le maintien en première division. Le match de ce samedi promet donc une rude bataille entre deux clubs aux ambitions opposées, mais tout aussi décidés à arracher les trois points.
Dimanche, les regards seront braqués sur le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat, en course pour la quatrième position du classement général. Les protégés de Jamal Sellami seront à la réception de la Renaissance de Zemamra, alors que les Rouges se déplaceront chez le Maghreb de Fès, qui milite également pour le maintien cette saison. Le MAS espère mettre fin à la série de quatre revers consécutifs ce dimanche. Au stade Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan donnera la réplique à la lanterne rouge, le Youssoufia de Berrechid. Le CAYB pourrait être déclaré officiellement relégué en deuxième division ce week-end, en cas de défaite face aux Nordistes.
Lisez nos e-Papers