Menu
Search
Lundi 13 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : l’AS FAR dénonce des «décisions dénuées de fondement» face au HUSA

Quelques minutes seulement après la défaite face au Hassania d’Agadir, samedi pour le compte de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer la prestation de l’arbitre Eddaki Raddad, qui aurait «influencé négativement» le résultat de la rencontre selon le leader. Le coach Nasreddine Nabi a également évoqué une «injustice», samedi en point de presse d’après-match.

.
.
La défaite de l’AS FAR samedi face au Hassania d’Agadir (2-1) a eu l’effet d’une douche froide sur les supporters du club, mais également sur les dirigeants qui ont dénoncé la prestation de l’arbitre juste après le terme de la rencontre. Le club a publié un communiqué samedi, estimant que les «décisions infondées de l’arbitre de la rencontre ont influencé négativement le résultat». L’AS FAR compte donc saisir la commission d’arbitrage en présentant les vidéos qui prouvent les erreurs commises à l’encontre de son équipe.

Samedi, l’arbitre Eddaki Raddad avait sorti 6 cartons jaunes (3 pour chaque équipe) et un carton rouge, adressé à Hatim Essaouabi, qui avait fauché Abdellah Boukhanfar suite à une relance ratée du gardien Mehdi Benabid. L’arbitre avait d’abord sorti un avertissement, avant d’opter pour l’expulsion après consultation du VAR.

En conférence de presse d’après-match, le coach tunisien de l’AS FAR, Nasreddine Nabi a également insinué que son équipe a été victime de décisions injustes : «La rencontre n’a pas été au niveau escompté. On ne peut parler du volet tactique, car tout a été brouillé après le carton rouge. On ne sait toujours pas s’il était mérité ou pas... L’adversaire a été coriace, il a défendu avec beaucoup de détermination et il mérite les 3 points. Nous sommes en course pour le titre, ces incidents sont courants en football. Toutefois, nous gardons confiance en notre équipe, en nos joueurs. Quels que soient nos résultats futurs, nous seront toujours les meilleurs face à la concurrence. Nous avons encore trois matchs à disputer et nous batailleront pour les 3 points à chaque match. Nous disposons d’une grande équipe, d’excellents joueurs. Cette défaite ne vas pas nous influencer et nous allons nous battre malgré l’injustice.»
En cas de victoire du Raja face à la Renaissance de Berkane (match reporté), l’AS FAR ne disposera plus que d’un point d’avance sur son poursuivant direct. Le club n’a plus droit à l’erreur lors des trois prochaines journées, au risque de perdre le titre de la saison 2023-2024.
Lisez nos e-Papers