Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : l’AS FAR double le Raja après sa manita face au MC Oujda, le MAT enfonce le SCCM

Profitant du faux pas du Raja de Casablanca devant l’Union Touarga samedi (match nul 0-0), l’AS FAR s’est largement imposée face au Mouloudia d’Oujda (5-0), dimanche, à l’occasion de la 19e journée, s’emparant ainsi seule du fauteuil de leader avec un total de 43 points, deux unités devant le Raja. Au cours de la même journée, le Moghreb de Tétouan s’est imposé (1-0) face Chabab de Mohammedia et l’IR Tanger a ramené une précieuse victoire du terrain du Youssoufia de Berrechid.

L' AS FAR est désormais seul leader de la Botola, un statut que le club devrait tenter de sécuriser au cours des prochains matchs.
L' AS FAR est désormais seul leader de la Botola, un statut que le club devrait tenter de sécuriser au cours des prochains matchs.
En lutte depuis plusieurs semaines pour le leadership du championnat, le Raja de Casablanca et l’AS FAR se sont finalement départagés au cours de la 19e journée. Et c’est l'AS FAR qui est sortie victorieuse de ce duel, grâce à la manita (5-0) signée face au Mouloudia d’Oujda, dimanche.



Profitant du match nul des Verts, la veille, contre l’Union Touarga, les militaires se sont livrés à une véritable démonstration de force face aux Orientaux avec des buts d’Anouar Tarkhatt (4e), Khalid Aït Ouarkhane (40e), Tumisang Orebonye (54e), Lamine Diakité (74e) et Hamza Igamane (89e). Une treizième victoire pour les militaires cette saison, qui permet au club de s’emparer seul du fauteuil de leader avec un total de 43 points, soit deux unités devant le Raja.

Malgré cette victoire, le coach de l'AS FAR, Nasreddine Nabi, ne jubile pas. En conférence d’après-match, le technicien tunisien a estimé que le chemin vers le sacre était encore long, mais que son club allait poursuivre sur le même rythme jusqu’à au bout.

Le ciel s’obscurcit pour le Chabab de Mohammedia et le Youssoufia de Berrechid

Le premier match de Nourredine Ziati avec le Chabab de Mohammedia contre le Moghreb de Tétouan s’est mal passé. Le club de la ville de Fédala a concédé une nouvelle défaite, la dixième cette saison, et se trouve désormais à la lisière de la zone de relégation. Pourtant, les fédaliens ont dominé le jeu, mais n’ont pas su gérer la fin de match, durant laquelle ils ont été surpris par un but de Tétouan inscrit par Hamza Ghattas (90e). Autre équipe en difficulté, le Youssoufia de Berrechid, qui s’est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci contre l’IR Tanger. Bon dernier du tableau, le club de Berrechid n’a gagné que trois matchs cette saison et semble bien parti pour un retour en D2. En face, l’IR Tanger, également en lutte pour le maintien, signe là une importante victoire qui le rapproche d’une sortie de la zone rouge.
Lisez nos e-Papers