Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : l'AS FAR intouchable, le Raja officiellement de retour en Ligue des champions

Mené au score tout au long de la première mi-temps face au MAS, l’AS FAR a su inverser le score en sa faveur (3-1), dimanche à Kénitra, enchaînant ainsi une 9e victoire consécutive qui barre la route au Raja. Même s’ils n’ont pas pu réduire l’écart par rapport au leader, les Verts ont quand même célébré leur victoire face à la RCAZ (2-1), un succès qui officialise leur retour en Ligue des champions de la CAF. En bas du tableau, la JSS a réalisé une excellente opération, grâce à sa victoire en déplacement chez l’UTS (1-0).

No Image
La course vers le titre de la saison 2023-2024 engendrera, à coup sûr, de nouveaux records et une campagne mémorable pour les deux équipes en lice pour le trophée. En effet, l’AS FAR est bien parti pour battre le record de points cumulés en une saison, lui qui a enchaîné une neuvième victoire consécutive, dimanche à Kénitra.



Menés par le Maghreb de Fès tout au long de la première période, les Militaires ont rétabli la parité par le biais de Zakaria El Habit (45e), avant de prendre l’avantage en fin de rencontre, grâce à Lamine Diakité (79e) puis Amine Zahzouh (87e). Le club de Rabat a signé sa 20e victoire de la saison, lui qui n’a plus perdu le moindre point depuis le 11 février dernier.


Avec 64 points au compteur, l’AS FAR a donc de nouveau écœuré le Raja, qui a encore décroché une victoire sans pouvoir se rapprocher du leader. Les joueurs de Joseph Zinnbauer ont pris le dessus sur la Renaissance de Zemamra, parvenant ainsi à prolonger leur série d’invincibilité (0 défaite cette saison, un nouveau record). Même si elle ne permet pas au club de grappiller des points par rapport aux Militaires, cette victoire était d’une importance capitale pour le RCA. Le club a en effet officialisé son retour en Ligue des champions de la CAF, dimanche, puisque la Renaissance de Berkane ne pourra jamais combler son retard sur les Verts, à 4 journées du terme de la saison.

Le Raja devance la RSB de 17 points, sachant que le club de l’Oriental compte un match en moins. Le total de 15 points est le maximum possible pour la Renaissance lors de ses cinq prochaines rencontres, ce qui assure aux Aigles la qualification en C1 africaine. Pour rappel, le Raja avait raté la dernière version de la Ligue des champions, une édition 2024 chaotique pour le football marocain. En 2022 et 2023, le RCA avait été éliminé aux quarts de finale par Al Ahly d’Égypte.
Dimanche toujours, la Jeunesse de Soualem a pris une grosse bouffée d’oxygène, en allant chercher trois points en déplacement face à l’Union de Touarga (1-0). Les visiteurs ont débloqué le compteur à la 34e minute, sur un but de Mohamed El Khaloui. Malgré l’expulsion d’Ayoub Lakhlifi à la 42e minute, la JSS a bataillé pour conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat permet donc à la Jeunesse de Soualem de gagner deux places au classement général (13e), avec désormais 3 points d’avance sur le premier relégable. Le club aura l’occasion de prendre plus de distance le week-end prochain à l’occasion de la 27e journée, en affrontant un autre menacé de relégation, le Mouloudia d’Oujda.

Botola : le programme de la 27e journée

Vendredi

19 h : JSS – MCO

Samedi

17 h : SCCM – UTS

19 h : HUSA – AS FAR

21 h : OCS – IRT

Dimanche

17 h : FUS – RCAZ

19 h : MAS – WAC

21 h : RCA – RSB

21 h : MAT – CAYB
Lisez nos e-Papers