L’AS FAR a enchaîné une quatrième victoire de rang, samedi à Kénitra, en venant difficilement à bout de l’Ittihad de Tanger (2-1). Le leader du classement général, qui devançait le Raja d’un seul point, mais qui compte toujours un match en retard, a attendu la deuxième période pour débloquer le compteur de la rencontre, samedi, grâce à son attaquant Tumisang Orebonye (53e minute). Après ce but, les joueurs de Nasreddine Nabi ont reculé d’un cran, permettant au club du Détroit d’enclencher quelques offensives. Les Nordistes ont donc repris confiance et ont fini par rétablir la parité à la 81e minute, sur un tir croisé de Youssef Chaïna.
Le coach tunisien des Militaires, privé de son milieu offensif Khalid Aït Ourkhane, allait ensuite jeter toutes ses cartes offensives sur table (Ajaraï, Hadraf...). Après le terme des 90 minutes réglementaires, le capitaine de l’Ittihad de Tanger, le Sénégalais Youssoupha Kounaté, pourtant irréprochable tout au long du match, allait commettre une erreur fatale. Le défenseur central allait intercepter un centre de la main, provoquant un penalty lors des arrêts de jeu. Le capitaine de l’AS FAR, Rabie Hraimate, n’allait pas trembler et offrait les 3 points aux siens en transformant avec succès (2-1). Cette victoire (la 15e de la saison pour l’AS FAR) permettait donc aux sociétaires de la capitale de sécuriser la première place, même en cas de victoire du Raja dimanche (face à l’OCS). L’Ittihad de Tanger, lui, stagnait en 14e position.
Samedi toujours, la Renaissance de Zemamra a réalisé une excellente opération, en disposant du Hassania d’Agadir sur le score sans appel de 3 à 0 au stade Ahmed Choukri. L’attaquant Mohamed Habbali ouvrait la voie dès la 10e minute en transformant un penalty, avant de réussir le doublé à la 49e minute. Zakaria Bahrou, lui, enfonçait le clou à la 88e minute. Ce résultat permettait à la RCAZ de doubler le Hassania au niveau du tableau général. La formation de Zemamra occupe désormais la 10e position, alors que le HUSA a été relégué au 11e rang.
Vendredi, le Fath avait arraché la victoire en déplacement chez le Chabab de Mohammedia (1-0), alors que l’Union de Touarga avait cravaché pour venir à bout du Youssoufia de Berrechid (3-2). Rappelons que la 22e journée a été amputée de deux rencontres engageant le Wydad et la Renaissance de Berkane, qui prennent part aux Coupes africaines interclubs.