Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : le chassé-croisé entre l’AS FAR et le Raja se poursuit

Vainqueurs de la Renaissance de Zemamra et du Maghreb de Fès, respectivement, l’AS FAR et le Raja de Casablanca sont lancés dans la lutte pour le titre. Co-leaders, 10 points devant le troisième au classement, les deux formations semblent aujourd’hui les deux candidats crédibles pour succéder aux militaires sur le palmarès de la Botola.

L'AS FAR et le Raja partagent la première place du classement avec 40 points chacun.
L'AS FAR et le Raja partagent la première place du classement avec 40 points chacun.
Le clasico du weekend a laissé les amateurs de la Botola sur leur faim, mais c’est bien l’AS FAR et le Raja qui se livreront bataille pour le titre de la saison 2023-2024. Si les chiffres abondent dans ce sens, avec les Militaires qui affichent une attaque dévastatrice (38 buts) et les Verts qui suivent de près (31 buts), les victoires obtenues face à Zemamra et au MAS, respectivement, montrent que les deux formations ont un mental qui leur permet de s’imposer dans les plus grandes difficultés.



«On sait qu’on n’est pas nés au Danemark ou en Suède, mais la chaleur dans laquelle s’est jouée la rencontre n’a pas permis d’avoir un bon niveau dans le match», a indiqué Nasreddine Nabi, l’entraîneur de l'AS FAR. Et d'ajouter : «L’énergie dépensée lors du match du weekend (face au Raja) nous a poussés à chercher à gérer les efforts des joueurs. D’ailleurs, beaucoup de ceux qui ont joué face au Raja étaient sur le banc. Je remercie les joueurs et surtout le gardien de but (Mehdi) Benabid, et ça montre que ce n’est pas pour rien qu’il est le troisième gardien de la sélection du Maroc.» Les propos de Nabi résument bien la situation. L’AS FAR a une détermination sans faille pour préserver son titre et les difficultés rencontrées ne semblent pas avoir d’impact sur le rendement de la formation. Du moins, sur le plan des résultats.

Raja : Zinnbauer «fier» de son équipe, malgré le manque d’efficacité

À Berrechid, la victoire du Raja est venue au terme d’un match difficile face au MAS. Peu de temps après le but inscrit par Adam Ennaffati, l’attaquant Mehdi Maouhoub se fait expulser pour cumul de cartons jaunes. «On a eu de bonnes occasions, avant de recevoir ce carton rouge, a indiqué Josef Zinnbauer. En deuxième mi-temps, on a vu une équipe qui voulait prendre les 3 points. Même si on jouait à 10 contre 11, je n’avais pas l’impression de jouer avec un joueur en moins.» Le Raja a plus ou moins bien géré la deuxième période, même si le concours d’Anas Zniti et de toute l’équipe, dans les phases sans ballon, a été primordial.
«Ce n’est pas facile quand on rate beaucoup d’occasions. En général, quand on ne double pas la mise, on concède le match nul, voire la défaite. Mais les joueurs, à commencer par le gardien de but, ont été très bons. Je suis vraiment fier de mon équipe.» La satisfaction du technicien allemand ne saurait toutefois pas masquer la frustration du public rajaoui de voir ses protégés rater autant d’occasions de but. Si les Verts réussissent à maîtriser l’exercice de la finition, la lutte pour le titre en deviendra encore plus passionnante.
Lisez nos e-Papers