À l’arrêt depuis le 28 avril dernier, la Botola Pro Inwi D1 fait son retour à partir du vendredi 24 mai, avec le match en retard de la 27e journée entre la RS Berkane et le Raja de Casablanca, suivi des rencontres des 28e et 29e journées. En effet, la Ligue nationale de football professionnel a dévoilé, vendredi, le programme complet des deux avant-dernières journées de la saison qui se joueront pratiquement toutes à la même heure. Ainsi, les deux prétendants au titre lors de cette exercice, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, reprendront leur duel à distance pour le sacre avec des matchs difficiles face à des équipes en lutte pour le maintien. C’est le cas des militaires, qui reprennent la compétition, le mardi 28 mai, avec un duel face à la Jeunesse de Soualem à l’occasion de la 28e journée. Une rencontre à la portée sur le papier, mais qui pourrait s’avérer compliquée face à une équipe de Soualem qui joue sa survie en D1. Même scénario pour le Raja de Casablanca, qui fera face, le même jour, à l’Ittihad de Tanger, également en mauvaise posture en bas du tableau.
Botola : Le derby Raja-WAC délocalisé à Berrechid
Point culminant de la saison footballistique au Maroc, le derby casablancais entre les deux frères ennemis, le Raja et le Wydad, se jouera pour le compte de la 29e journée, le dimanche 2 juin. Délocalisé à Berrechid en raison de l’indisponibilité des terrains dans la capitale économique, le derby pourrait se jouer sans le public. Si le Raja est en excellente forme cette saison, le WAC, lui, passe par une période creuse en raison des problèmes qui ont suivi l’arrestation de l’ancien président du club, Saïd Naciri. Le club des Rouges pourrait tenter de faire capoter les plans du Raja de gagner le titre de la Botola en remportant le derby.
Botola : Matchs de la dernière chance pour les relégables
Les deux avant dernières journées de la Botola D1 sont certes cruciaux pour les prétendants au titre, elles le sont également pour les clubs en lutte pour le maintien. Six clubs sont en première ligne pour une relégation en D2, il s’agit du Hassania d’Agadir, de l’Ittihad de Tanger, de la Jeunesse de Soualem, du Chabab de Mohammedia, du Mouloudia d’Oujda et du Youssoufia de Berrechid. Des clubs qui disputeront des matchs difficiles au cours des deux journées à venir. C’est le cas du Hassania qui fait face au Maghreb de Fès lors de la 28e journée et face à la lanterne rouge, le Youssoufia de Berrechid, lors de la 29e journée. L’IR Tanger joue face au Raja, le mardi 29 mai, et contre la Renaissance Zemamra. La JS Soualem affronte le leader, l’AS FAR, le 29 mai, avant de croiser le fer avec la RS Berkane. Le Chabab de Mohammedia, lui, devra trouver une recette miracle pour gagner ses deux matchs face à la RS Berkane, le 28 mai, et le Maghreb de Fès, le 1er juin. Même constat pour les deux derniers du tableau, le MC Oujda et le Youssoufia de Berrechid, qui affronteront respectivement, la RCAZ, le FUS, le FUS et le HUSA.
Botola : Le Raja compte sur une victoire sur la RSB pour mettre la pression sur l'AS FAR
Le match en retard de la 27e journée qui opposera le Raja à la RS Berkane, le vendredi 25 mai, devrait être un véritable tournant pour les Verts dans la course au titre. En effet, une victoire lors de ce match permettrait aux hommes de Josef Zinnbauer de maintenir la pression sur les militaires pour les derniers matchs de la compétition. Mais la partie n’est pas encore gagnée pour le Raja, puisque le club devra d’abord venir à bout du club de l’Oriental, une mission qui pourrait s’avérer difficile.