Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola : le FUS domine le MAS et réduit l’écart avec les deux leaders, le HUSA enfonce la JS Soualem

Le Fath Union Sports a signé sa deuxième victoire consécutive, samedi, en dominant le Maghreb de Fès sur son terrain (2-1), en ouverture de la 17e journée de la Botola D1. Auteur d’un doublé (20e et 69e), Ayoub Nanah a offert une précieuse victoire au club de la capitale, qui lui permet de réduire provisoirement l’écart avec les deux leaders du tableau, le Raja de Casablanca et l’AS FAR. De son côté, le Hassania d’Agadir s’est éloigné de la zone rouge, grâce à son succès à domicile (2-1) contre la Jeunesse de Soualem.

Auteur d'un doublé, Ayoub Nanah est l'artisan de la victoire du FUS face au MAS samedi.
Auteur d'un doublé, Ayoub Nanah est l'artisan de la victoire du FUS face au MAS samedi.
Après avoir entamé la phase aller de la Botola Pro Inwi D1 par une victoire face au Wydad de Casablanca, le Fath Union Sports a enchaîné, samedi, en signant un deuxième succès d’affilée, cette fois-ci face au Maghreb de Fès (2-1), à l’occasion de la 17e journée de la Botola D1. En verve, les hommes de Jamal Sellami se sont montrés dangereux dès les premiers instants du match. Passé le premier quart d’heure, les joueurs du FUS sont parvenus à trouver la faille sur une magnifique reprise de volée d’Ayoub Nanah (20e).

Bousculés par cette ouverture du score, les joueurs du MAS sont sortis de leurs retranchements pour tenter de rétablir la parité. Une égalisation qui est finalement survenue peu avant la fin de la première période sur un but de Mouhcine Bouriga (41e). Après le passage par les vestiaires, les Fussistes ont mis le turbo pour reprendre l'avantage. Une pression offensive qui a fini par faire craquer de nouveau la défense du MAS, sur un deuxième but de Nanah (69e). Cette deuxième victoire d’affilée permet au FUS de réduire l’écart avec les deux co-leaders, le Raja et l’AS FAR. Le MAS, lui, recule à la 7e place au tableau avec 22 points.

Le HUSA respire grâce à sa victoire face à la JS Soualem, l’OC Safi surclasse le MAT

Auteur d’un début de saison chaotique, le Hassania d’Agadir semble parti du bon pied lors de la phase retour du championnat. En effet, le club de la capitale du Souss s’est offert une importante victoire sur ses terres, samedi, face à la Jeunesse de Soualem (2-1), grâce à un doublé de Soufiane El Moudane (20e et 90e minute sur penalty). Une victoire, la quatrième de la saison pour le Hassania, qui lui permet de s'extirper provisoirement de la zone de relégation. En revanche, ça se complique pour le club de Soualem, qui a chuté à la 14e place du tableau. L’autre match de la 17e journée disputé samedi a opposé le Moghreb de Tétouan à l’Olympic de Safi. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire (2-1) des Safiots.