Menu
Search
Mardi 17 Juin 2025
S'abonner
close

Botola : le Hassania d’Agadir règle 4 milliards de centimes de litiges et lève l’interdiction de recrutement

Le Hassania d’Agadir est parvenu à résoudre le problème des dettes de ses anciens joueurs en réglant plusieurs affaires en suspens auprès de la commission des litiges de la Fédération Royale marocaine de football. L’annonce a été faite mercredi, au terme d’une réunion qui s’est tenue en présence du président du HUSA, Belaïd El Fakir, et du président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdeslam Belkchour. Au total, 41 dossiers ont été clos pour un montant de 4 milliards de centimes. Passé dans le vert, le club gadiri pourra désormais recruter de nouveaux éléments dès le prochain mercato.

De gauche à droite : Saïd Skalli, membre de la société sportive du HUSA, Abdeslam Belkchour, président de la LNFP, et Belaïd El Fakir, président du HUSA.
De gauche à droite : Saïd Skalli, membre de la société sportive du HUSA, Abdeslam Belkchour, président de la LNFP, et Belaïd El Fakir, président du HUSA.
En lutte pour le maintien dans la Botola D1 cette saison, le Hassania d’Agadir a pu régler plusieurs de ses litiges avec ses anciens joueurs. Le club gadiri a réussi à clore 41 dossiers en suspens auprès de la commission des litiges de la Fédération Royale marocaine de football.



Lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi en présence du président du HUSA, Belaïd El Fakir, du membre de la société sportive du club Saïd Skalli et du président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdeslam Belkchour, il a été procédé au règlement de 41 dossiers litigieux contre la somme de 40 millions de dirhams (4 milliards de centimes).
Une étape importante pour le club de la région du Souss après avoir réglé plusieurs des dettes auprès des fournisseurs et d'autres collaborateurs du club, héritées des précédents bureaux dirigeants. D’ailleurs, lors d’une précédente déclaration média, Saïd Skalli avait révélé que le HUSA croulait sous 103 millions de dirhams de dettes, une somme que le bureau dirigeant s’est attelé à épurer au cours de cette saison. Passé dans le vert, le Hassania d’Agadir pourra désormais renforcer ses rangs en recrutant de nouveaux éléments dès le prochain mercato. Mais pour l’instant, le plus important pour l’équipe est de se maintenir coûte que coûte en D1. Un objectif qui passe d’abord par une victoire, mercredi prochain (20 h), face au Raja de Casablanca.
Lisez nos e-Papers