Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : le WAC poursuit sa marche en avant en s'imposant contre l’Union Touarga

Après avoir enregistré son premier succès en phase de groupes de Ligue des champions d’Afrique face au Simba SC, le Wydad de Casablanca a enchaîné par une deuxième victoire, mardi, en Botola, face à l'Union Touarga (1-0), à l’occasion du match en retard de la 8e journée. Une victoire importante, acquise grâce à un but signé Ayoub El Amloud dans les ultimes moments du match. Ce succès permet au club casablancais de se hisser à la 4e place du tableau, avec 19 points. Satisfait du résultat et de la manière, le coach des Rouges, Adil Ramzi, a salué l’abnégation de ses joueurs et a promis de poursuivre le travail pour que l’équipe retrouve son niveau habituel.

Ayoub El Amloud, ici en lutte avec un défenseur de Touarga, a inscrit le but de la victoire du WAC en fin de partie.
Ayoub El Amloud, ici en lutte avec un défenseur de Touarga, a inscrit le but de la victoire du WAC en fin de partie.
Le Wydad de Casablanca a visiblement tourné la page de la crise des résultats et semble avoir retrouvé son rythme habituel. En effet, après un passage à vide, marqué par la défaite en finale de l’African Football League et deux revers d’affilée en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le club casablancais enchaîne les victoires au cours des derniers jours, notamment en Botola Pro Inwi où il s’est imposé (1-0), mardi, face à l’Union Touarga, à l’occasion du match en retard de la 8e journée.

Déterminés à sortir de la spirale des mauvais résultats, les coéquipiers de Yahya Jabrane ont entamé la rencontre avec l’ambition de débloquer le compteur dès les premières minutes. Mais malgré les occasions créées par les joueurs de l’équipe, le problème de l’efficacité persiste au niveau de l’attaque de l’équipe. En face, l’équipe de Touarga s’est également montrée dangereuse sur certaines actions, sans pouvoir trouver des solutions pour marquer. Après une première période cadenassée, le dénouement est survenu à la 90e minute, avec un but salvateur d’Ayoub El Amloud. Une victoire importante, qui hisse le club à la 4e place du tableau avec 19 points, en attendant d’apurer les deux matchs en retard qui restent.

Adil Ramzi : «Nous allons poursuivre le travail pour sortir l'équipe du contexte de crise»

La victoire du WAC face à l’Union Touarga est certainement une bouffée d’oxygène supplémentaire pour le coach de l’équipe, Adil Ramzi. Sous la menace d’une éviction, le technicien marocain a exprimé sa satisfaction du niveau de ses joueurs en conférence d’après-match contre Touarga. «L’équipe a affiché un bon niveau tactique en première période. Comme vous le savez, après la finale de l’African Football League, les joueurs ont beaucoup souffert de l'accumulation de fatigue, mais nous avons énormément travaillé sur ce volet pour sortir l’équipe de cette situation et les résultats ont suivi. Désormais, nous allons continuer à sortir de ce contexte de crise d’une manière exponentielle», a promis le coach des Rouges.
Lisez nos e-Papers