Menu
Search
Mercredi 18 Septembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 18 Septembre 2024
Menu
Search

Botola : le Wydad présente ses nouvelles recrues avant de croiser le fer avec le MAT

Après la trêve consacrée aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2023 et les 2 premières journées de la Coupe d’Excellence, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de cinq rencontres. Le Wydad, en quête de rachat, accueillera le Moghreb de Tétouan au stade Larbi Zaouli. Les Rouges devraient présenter leurs nouvelles recrues juste avant le coup d’envoi. Le MAS donnera la réplique à l’Union de Touarga, tandis que le nouveau promu du DHJ disputera un derby régional face à la RCAZ.

No Image
Suspendue après la première journée pour laisser place aux Lions de l’Atlas, qui ont entamé le parcours qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 la semaine dernière, la Botola Pro Inwi D1 enchaînera avec la deuxième journée ce week-end. Cette journée a été amputée de trois rencontres, celles engageant les clubs représentant le Maroc en Coupes africaines interclubs (le Raja et l’AS FAR en Ligue des champions, la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF).

Les regards seront ainsi braqués sur la pelouse du stade Larbi Zaouli, samedi, où le Wydad de Casablanca recevra le Moghreb de Tétouan. Battu lors de sa première apparition de la saison (1-0 face au Maghreb de Fès), le WAC tentera de se racheter ce week-end face aux Nordistes. Avant d’entamer la rencontre, le bureau dirigeant du club a annoncé que les nouvelles recrues allaient être présentées avant le coup de sifflet d’envoi. Après avoir libéré ou cédé plus de 26 joueurs, le Wydad a opéré une reconstruction totale de son effectif. Les Rouges ont enrôlé plusieurs joueurs ayant brillé en Botola Pro Inwi D1 la saison dernière, en plus de bi-nationaux qui ont été rappatriés et de joueurs étrangers. Les supporters auront donc l’occasion de découvrir des joueurs comme Zakaria Ghaïlane, le Sud-Africain Cassius Mailula, le Brésilien Pedrinho, l’ex-défenseur des Mamelodi Sundowns Abdelmonaïm Boutouil ou encore l’ancien joueur du Raja Mehdi Moubarik. Le nouvel entraîneur des Rouges, Rulani Mokwena, aura à cœur de se rattraper ce samedi, en enregistrant sa première victoire en match officiel avec le WAC. Le MAT, lui, cherchera également sa première victoire, après avoir partagé les points avec l’Olympic de Safi lors de la première journée.

Botola : Le MAS en quête de confirmation

Samedi toujours, le Maghreb de Fès sera à la réception de l’Union de Touarga. Le MAS, qui a signé un exploit lors de la première journée en venant à bout du WAC, cherchera à confirmer samedi. L’UTS, qui a quitté la Coupe de la CAF dès le premier tour préliminaire, visera son premier succès de la saison. Dimanche, la Jeunesse de Soualem donnera la réplique au Hassania d’Agadir, alors que la Renaissance de Zemamra affrontera le nouveau promu du Difaâ Hassania d’El Jadida, un nouveau derby régional qui s’ajoute à ses nombreux semblables en Botola. Enfin, le Fath de Rabat espère arracher ses premiers 3 points de la saison aux dépens du Chabab de Mohammedia, l’équipe qui a subi une correction face à l’AS FAR au terme de la journée inaugurale (5-0).

Botola : le programme de la 2e journée

Samedi

18 h : WAC – MAT

20 h : MAS – UTS

Dimanche

16 h : JSS – HUSA

18 h : RCAZ – DHJ

20 h : FUS – SCCM
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.