Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : L’OCS profite du passage à vide du WAC et s’empare de la 4e place, l’IRT et le MCO au bord du gouffre

Auteur d’une victoire sans bavures face au Mouloudia d’Oujda (3-1), l’Olympic Safi a réussi à doubler le Wydad et à s’emparer de la quatrième place du classement général de la Botola Pro Inwi D1, samedi lors de la 23e journée. Le Tunisien Abdelhay Bensoltane, lui, a démarré en trombe avec le Maghreb de Fès, en disposant de l’Ittihad de Tanger (2-1). L’IRT et le MCO sont, en compagnie du CAYB, les premiers candidats à la relégation cette saison.

En plus de la Jeunesse de Soualem, qui a réussi à s’extirper de la zone de relégation vendredi en venant à bout du Chabab de Mohammedia (1-0), l’Olympic Safi a réalisé une excellente opération à l’occasion de la 23e journée de la Botola Pro Inwi D1. Les Requins Safiots, qui espéraient rebondir après l’échec face au Raja, ont dompté le Mouloudia d’Oujda de Fouzi Jamal, samedi au stade El Massira (3-1).



L’Attaquant Malien Cheikhna Samake a ouvert la voie aux Safiots à la 20e minute, alors que Salaheddine Errahouli a doublé la mise à la 40e minute. Yassine Kerdani, lui, a réduit l’écart pour le MCO avant la pause (45e), mais les Orientaux allaient quand même s’écrouler en seconde période. En effet, l’OCS a su gérer son avance tout au long de la deuxième mi-temps, avant que Abdoulaye Diarra n’aggrave le score à la 85e minute. Une très belle performance qui a donc surpris le MCO, dont le coach a admis la supériorité de l’adversaire en fin de match : “Nous sommes venus fermement décidés à arracher les 3 points ou au moins le point du nul. Nous savions que l’OCS procédait par contre-attaques et qu’il pouvait être très dangereux sur ce registre, mais nous n’avons quand même pas pu les stopper !” a avoué Fouzi Jamal, samedi. Zakaria Abboub, lui, était enchanté après le coup de sifflet final, lui qui a vu son équipe doubler le Wydad au classement général et s’emparer de la quatrième place, à 4 points du podium.

L’IRT de nouveau empêtré dans la zone de relégation

L’Olympic Safi sera donc un redoutable candidat à l’une des places qualificatives en Coupes africaines interclubs cette saison, alors que le MCO devra batailler pour assurer sa place en première division, lui qui occupe désormais la 15e position, avec le même nombre de points que le 15e (premier relégable), l’Ittihad de Tanger. Ce dernier s’est également écroulé samedi, sur la pelouse du Maghreb de Fès (2-1). Les Canaris, qui disputaient leur premier match depuis le retour du coach tunisien Abdelhay Bensoltane, ont d’abord été surpris par le club du Détroit, qui a débloqué le compteur dès la 5e minute, par le biais d’Ismaïl Khafi. Toutefois, le MAS a réussi à prendre l’avantage avant le coup de sifflet annonçant la fin de la première mi-temps. Omar El Jirari a donc égalisé à la 37e minute, laissant place à Hamza El Janati qui a assuré les trois points avec un but à la 43e minute. Malgré ses tentatives, l’IRT de Hilal Tayr n’a jamais réussi à arracher le nul et s’est incliné, pour la 9e fois cette saison. L’Ittihad de Tanger retrouve donc la zone de relégation, alros que le Maghreb de Fès se hissait sur la 8e marche du tableau général. La journée de samedi a également été marquée par le nul enregistré entre le Wydad de Casablanca et l’Union de Touarga. Les Rouges signaient leur deuxième nul consécutif, sachant qu’ils n’ont réussi que 2 victoires lors de leurs dix dernières apparitions.

Résultats de la 23e journée :

SCCM – JSS : 0-1

WAC – UTS : 0-0

OCS – MCO : 3-1

MAS – IRT : 2-1
Lisez nos e-Papers