Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : nouvel épisode de la course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja

Leader indéboulonnable avec une série de huit victoires consécutives, l’AS FAR accueillera le Maghreb de Fès ce week-end avec l’ambition de prolonger sa série victorieuse. L’objectif des Militaires sera de consolider la première place et barrer la route devant le Raja, qui sera en déplacement chez la Renaissance de Zemamra. À tanger, le Fath de Jamal Sellami tentera de se rapprocher de la troisième position, aux dépens d’une équipe de l’IRT menacée de relégation cette saison.

No Image
La Botola Pro Inwi D1 entame sa dernière ligne droite ce week-end, à l’occasion de la 26e journée. Plus que cinq rencontres à jouer pour le compte de l’exercice 2023-2024, sachant que la course pour le titre n’engage que deux équipes, alors que la lutte pour le maintien concerne plus de sept formations. Ce dimanche à partir de 19 h, le leader du classement général, l’AS FAR, sera à la réception du Maghreb de Fès, une rencontre qui aura lieu au Stade municipal de Kénitra.

Auteurs de huit victoires consécutives, les Militaires viseront un neuvième succès ce dimanche, face à une équipe du MAS qui peine à trouver le rythme de croisière avec son nouvel entraîneur. En effet, l’arrivée du Tunisien Abdelhay Bensoltane n’a toujours pas porté ses fruits au niveau des résultats, puisque le Maghreb de Fès a été battu lors de ses trois dernières apparitions en Botola D1. Les Canaris tenteront de limiter les dégâts face au leader ce week-end, eux qui affronteront une équipe impitoyable, qui a marqué à 54 reprises en 25 matchs et qui n’a plus perdu le moindre point depuis le 11 février dernier (face au Raja de Casablanca).
L’AS FAR n’aura point droit à l’erreur, puisque les Verts de Zinnbauer pointent à 4 points, en deuxième position. Les Aigles croiseront le fer avec la Renaissance de Zemamra, neuvième du tableau général. Tout en misant sur un faux pas des sociétaires de la capitale, les coéquipiers de Yousri Bouzok iront chercher une cinquième victoire de rang, même s'ils affronteront une équipe qui n’a concédé aucune défaite depuis cinq journées. À noter que le Raja pourrait officiellement valider sa qualification cette semaine en Ligue des champions, en cas de victoire à Zemamra.
Samedi, le Fath de Rabat ira défier l’Ittihad de Tanger. Les Fussistes évolueront avec l’espoir de se rapprocher de la troisième position, eux qui comptent 4 points de retard sur le dernier occupant du podium : la Renaissance de Berkane. En cinquième position, le Wydad de Casablanca tentera également d’entretenir les espoirs d’une participation continentale, bien que sa tâche soit nettement plus rude que celle du FUS. Les Rouges accueilleront le Hassania d’Agadir (11e), qui pointe à 5 points de la zone de relégation et qui bataillera pour s’éloigner du bas du tableau avant le terme de la saison.

Botola : le programme de la 26e journée

Samedi

17 h : IRT – FUS

19 h : MCO – SCCM

21 h : WAC – HUSA

Dimanche

17 h : UTS – JSS

19 h : AS FAR – MAS

21 h : RCAZ – RCA

RSB – MAT (reporté)
Lisez nos e-Papers