Menu
Search
Lundi 13 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola Pro Inwi D2 : le COD Meknès se rapproche d’un retour à l’élite, le KACM et le DHJ se relancent dans la course

Le COD Meknès a franchi un pas supplémentaire vers un retour à l’élite en signant une troisième victoire consécutive, samedi, cette fois-ci face à l’Olympique de Khouribga (3-2). Une victoire ô combien importante, qui permet au club de la capitale ismaélienne de creuser l’écart de 8 points avec son premier poursuivant, le Kawkab de Marrakech, vainqueur (1-0), le même jour, contre le Racing de Casablanca.

Dans la course à la montée en première division cette saison, le COD Meknès fait office de champion. Le club de la capitale ismaélienne maintient un rythme régulier depuis le début de l’exercice, avec 14 victoires en 23 matchs disputés, contre 3 défaites et 6 matchs nuls. Samedi, le club ismaélien a de nouveau été efficace en remportant une précieuse victoire (3-2) à domicile face à l’Olympique de Khouribga, à l’occasion de la 23e journée.

Véritable choc de cette journée, le match a démarré sur un premier but du CODM, signé de Mohamed Gharmal (2e). Inspiré, le même joueur à remis le couvert quelques minutes plus tard en faisant le break pour son équipe (13e), avant que son coéquipier, Anas El Mahraoui n’ajoute un troisième but pour le club de Meknès lors du temps additionnel de la première période (45+4). Lors du second acte, les hommes de Aziz Dnibi lâchent du lest et se font rattraper par les Phosphatiers, avec une réduction du score à la 49e puis à la 86e minutes. Le CODM a cependant très bien su gérer la fin du match, signant ainsi une importante victoire qui lui permet d’avoir 8 points d’avance sur son premier poursuivant.

Botola D2 : Le Kawkab de Marrakech se remet dans la course, le DHJ retrouve le podium

Deuxième équipe historique du championnat nationale à se battre pour revenir à l’élite, le Kawkab de Marrakech a rectifié le tir après le faux pas de la semaine dernière, en s’imposant (1-0), samedi, face au Racing de Casablanca. Désormais deuxième au tableau avec 40 points, le club de la ville ocre doit gagner ses prochains duels et éviter les surprises pour espérer revenir en première division. Rétrogradé en seconde division la saison dernière, le Difaâ d’El Jadida s’est relancé dans la course à la montée en dominant l’USM Oujda (1-0). De son côté, le Stade marocain s’est rapproché du podium grâce à sa victoire (2-1) sur le Raja de Béni Mellal.
Lisez nos e-Papers