Après une incroyable série de sept victoires successives, qui l’a maintenue en tête du classement général de la Botola Pro Inwi D1, malgré les tentatives du Raja de Casablanca, l’AS FAR se déplacera chez le Wydad de Casablanca, ce samedi pour le compte de la 25e journée. Un clasico très différent des précédents, puisque la situation des deux clubs a nettement changé cette saison.
L’AS FAR, véritable rouleau compresseur avec Nasreddine Naby, a tout fait cette saison pour démontrer que le costume de champion lui allait à la perfection, enchaînant les prestations de forces et barrant la route au RCA qui n’a jamais pu accéder au fauteuil de leader. En face, le Wydad vit l’une des pires périodes de son existence, avec un bilan chaotique qui l’a vu éliminé en Ligue des champions et en Coupe du Trône, en plus d’une accablante cinquième position qui complique ses chances de décrocher une participation continentale la saison prochaine. Les enjeux seront donc très différents samedi, avec une équipe à la recherche d’un deuxième titre consécutif, opposée à une formation qui ne cherche qu’à limiter les dégâts, voire dans le meilleur des cas se rapprocher de la 3e place. Les coéquipiers de Hamza Igamane auront un bon coup à jouer, en cas de victoire face aux Rouges combinée à une contreperformance du Raja, qui devra évoluer au stade El Bachir sans le soutien de son public.
En effet, le RCA a annoncé sur son site officiel que ses supporters étaient privés de «déplacement groupé» à Mohammedia, lors du duel face au Chabab. Si le Raja venait à trébucher face au SCCM dimanche, l’écart de points par rapport à l’AS FAR pourrait passer à sept points (6 en cas de match nul). La 25e journée de la Botola Pro Inwi D1 proposera également un derby chaud-bouillant, mettant aux prises le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger. Les joueurs de Abdellatif Jrindou sont logés au milieu du tableau (8es), alors que le club du Détroit occupe la 12e position et n’aura pas droit à l’erreur, s’il espère garder ses distances avec la zone de relégation. Les deux occupants des deux dernières positions, le Youssoufia de Berrechid et le Mouloudia d’Oujda, seront en déplacement, respectivement à Fès et à Agadir. Le Fath, lui, tentera de se hisser sur la troisième marche à l’occasion du derby de Rabat l’opposant à l’Union de Touarga.
Botola : Programme de la 25e journée
Samedi
16 h : MAS – CAYB
18 h : WAC – AS FAR
18 h : FUS – UTS
20 h : HUSA – MCO
Dimanche
17 h : OCS – RSB
19 h : MAT – IRT
21 h : SCCM – RCA
Lundi
20 h : JSS – RCAZ
16 h : MAS – CAYB
18 h : WAC – AS FAR
18 h : FUS – UTS
20 h : HUSA – MCO
Dimanche
17 h : OCS – RSB
19 h : MAT – IRT
21 h : SCCM – RCA
Lundi
20 h : JSS – RCAZ