Menu
Search
Mercredi 27 Novembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 27 Novembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Wydad de Casablanca : les principaux défis du nouvel entraîneur, Aziz Ben Askar

Nommé au poste d'entraîneur du Wydad de Casablanca, vendredi dernier, en remplacement du tunisien Faouzi Benzarti, Aziz Ben Askar prend les commandes d'une équipe en crise, qui peine à trouver un rythme régulier. Plusieurs défis attendent le nouveau coach des Rouges tenu de trouver des solutions rapides pour remettre l'équipe sur les rails. Une mission qui s’annonce déjà difficile.

Aziz Ben Askar a dirigé, vendredi dernier, sa première séance d'entraînement avec le WAC au complexe Mohamed Benjelloun.
Aziz Ben Askar a dirigé, vendredi dernier, sa première séance d'entraînement avec le WAC au complexe Mohamed Benjelloun.
Sitôt élu au poste de président du Wydad de Casablanca, Abdelmajid Bernaki a trouvé un successeur à Faouzi Benzarti capable de mener l’équipe et sauver ce qui peut l’être au cours de cet exercice. Il s’agit de l’ancien international Aziz Ben Askar, qui a accepté ce défi en s’engageant avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Même si le championnat n’est plus qu’à quelques journées de son terme, le nouveau coach des Rouges aura plusieurs chantiers sur lesquels travailler pour tenter de sauver ce qui peut l'être dans un exercice 2023-2024 catastrophique sur tous les plans pour le club casablancais.

Rétablir la confiance du groupe et gagner celle du public

Depuis l’arrestation de l’ancien président du club, Saïd Naciri, le WAC semble avoir perdu sa confiance et enchaîne les contre-performances face à des adversaires jadis largement à la portée. L’ancien coach de l’équipe, Faouzi Benzarti, a certes essayé de redonner de la confiance aux joueurs, mais les résultats n’ont pas suivi et le technicien tunisien a fini par jeter l’éponge.



Le nouvel entraîneur de l’équipe, Aziz Ben Askar, devra démarrer sa mission par la reconstruction de la confiance au sein du groupe. Un énorme travail mental attend Ben Askar, avec des joueurs fragilisés par les problèmes de gestion du club. Outre un retour de l’équipe sur le chemin des victoires, Ben Askar devra convaincre le public du club de sa capacité à diriger le club dans ces conditions difficiles.

Tenter de décrocher un ticket pour la Coupe de la CAF

Largué dans la course au titre en Botola Pro D1 et celui de la Ligue des champions la saison dernière, le Wydad de Casablanca a également été éliminé en Coupe du Trône. La seule voie d’issue du club pour sauver sa saison est de décrocher un ticket pour la Coupe de la CAF la saison prochaine, même si cet objectif est très difficile à atteindre. Aziz Ben Askar devra travailler sur ce volet en essayant de gagner tous les matchs encore restants cette saison. D’ailleurs, le WAC, qui occupe la 5e place du classement avec 37 points, peut encore récolter 18 points au cours des 6 journées restantes dans la Botola.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.