Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire sur le toit de l'Afrique

Ressuscitée par la victoire du Maroc face à la Zambie lors de la phase de poules de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire a réalisé une véritable prouesse en remportant la Coupe d'Afrique, dimanche, aux dépens du Nigeria (2-1) au terme d'une finale haletante. Les Eléphants décrochent ainsi leur troisième titre continentale dans une CAN organisée sur leurs terres.

No Image
Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont remporté, dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire (2-1) face au Nigeria.



Pourtant, ce sont les Super Eagles qui ont ouvert le score en première période sur un but de William Ekong (38e), mais la détermination et la grinta des Ivoiriens a fini par sortir en seconde période, avec une égalisation de Franck Kessié (62e), avant le coup de grâce de Sébastien Haller en fin de match (81e).

Ce troisième sacre pour les Ivoiriens récompense un esprit de combativité affiché par l'équipe depuis le premier match à élimination directe contre le Sénégal.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.