Menu
Search
Lundi 30 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 30 Décembre 2024
Menu
Search

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes avant d’affronter la Tanzanie

À quelques heures de son entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale du Maroc affûte ses armes avant d’affronter la Tanzanie. Selon Tarik Tissoudali, les joueurs «ont faim» de victoire et espèrent «ramener le trophée pour donner de la joie à tous les Marocains».

Ph. FRMF
Ph. FRMF
Sur la pelouse du stade Auguste-Denise, la cadence de la préparation des Lions de l’Atlas s’accentue à l’approche du premier match de la sélection nationale à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.



Les hommes de Walid Regragui ont conscience que l’entrée en lice est une étape essentielle dans un tournoi, que tous les Marocains espèrent vivre une joie que seule leur équipe nationale pourrait leur procurer, comme cela a été le cas il y a à peine 13 mois.

Bien qu’il n’ait pas pu participer à la Coupe du monde, Tarik Tissoudali est bien là pour la Coupe d’Afrique et le joueur ne cache pas ses ambitions au sein de l’équipe nationale. «On est tous heureux, tous concentrés et on a tous faim de faire quelque chose de bien pour notre pays», a indiqué l’attaquant de La Gantoise. «J’ai déjà vu quelques marocains ici en Côte d’Ivoire. J’ai beaucoup de respect pour tous les supporters. On va tenter de gagner ce tournoi pour tous les Marocains à travers le monde», a souhaité l’international marocain.

Walid Regragui et son staff devraient avoir déjà une idée précise sur le groupe qui va débuter face aux «Taifa Stars», en tenant en compte des absents, à l’instar de Noussaïr Mazraoui. Le sélectionneur pourrait donner de plus amples détails, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, prévue ce mardi.

CAN 2023 : George Finidi voit le Maroc et le Sénégal favoris

Actuellement entraîneur d’Enyimba, George Finidi a livré ses pronostics pour la CAN 2023. Selon l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam et du Betis Séville, «le Sénégal défendra son titre, et je nomme également le Maroc en raison de ses performances récentes. Chacune des deux équipes est exceptionnelle, mais on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver dans le tournoi. Mais ces deux équipes sont exceptionnelles en raison de ce qu'elles ont montré récemment. L'une d'elles est la championne en titre et l'autre a excellé en Coupe du monde», a indiqué l’ancien international nigérian dans des propos relayés par nos confrères de «Sport news Africa». Finidi n’exclut cependant pas de ses favoris le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Cameroun.
Lisez nos e-Papers