Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

CAN 2023 : la pression monte chez les Lions de l’Atlas, l’ambition aussi

À deux jours de leur premier match de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre la Tanzanie (mercredi 17 janvier à 18 h), l’équipe du Maroc de football poursuit sa préparation dans son camp de base à San Pedro. Les Lions de l’Atlas, qui se savent très attendus par l’ensemble de leurs adversaires, ont l’ambition de marquer les esprits dès leur première sortie. Walid Regragui et son capitaine, Romain Saïss, assument pleinement le statut de favori.

L’équipe du Maroc poursuit sa préparation pour son premier match du groupe F face à la Tanzanie.
L’équipe du Maroc poursuit sa préparation pour son premier match du groupe F face à la Tanzanie.
Malgré une concurrence féroce qui s’annonce, pas question pour les Lions de l’Atlas de se cacher et de refuser l’étiquette de favori. «Ça ne sert à rien de dire qui est le favori et qui ne l’est pas. La réalité et sur le terrain. À nous d’être à la hauteur des attentes de nos compatriotes.



Les joueurs sont motivés pour aller chercher le trophée. Et la pression, ça a du bon. On sait qu’on va avoir des supporters derrière nous. On a envie de les rendre heureux. Ils ont aussi hâte d’être dans la compétition. On a tous hâte de vivre les mêmes émotions qu’en Coupe du monde», a lancé le sélectionneur national, Walid Regragui, dans une récente déclaration au site de la FRMF depuis San Pedro. Regragui, qui était auparavant plus prudent dans sa communication, assume cette fois-ci le statut de favori. «On sait qu’on a des responsabilités. On a des supporters et un peuple derrière nous. On ne veut pas les décevoir. Et ne pas les décevoir, c’est donner le maximum. C’est ce que j’ai dit aux joueurs», a expliqué le coach national. Une analyse reprise par son capitaine Romain Saïss : «On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial», a-t-il souligné. Et rendre fiers les Marocains passe forcément par le titre qui échappe au football marocain depuis 1976. Une éternité ! Saïss pense tout de même qu’il va souffrir durant cette compétition qui s’annonce très relevée : «On s’attend à souffrir comme lors de chaque compétition, mais c’est à nous d’être bien prêts mentalement pour aller le plus loin possible», a-t-il déclaré.

À 48 heures de leur premier match face à la Tanzanie (mercredi 17 janvier à 18 h), les Lions de l’Atlas poursuivent intensément leur préparation avec des séances à la fois physiques, tactiques et techniques. Walid Regragui ne veut rien laisser au hasard. Il compte mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions afin de relever le défi bien comme il faut. n
Lisez nos e-Papers