Accordée au Maroc suite au retrait du Mozambique, la Coupe d’Afrique 2024 de futsal démarre, ce jeudi, à Rabat avec la cérémonie d’ouverture et les matchs de la première journée du tournoi continental. Le premier match se déroule, ce jeudi à 17 h, à la salle couverte du Complexe sportif Moulay Abdellah et oppose la Zambie au Ghana. Double champion d’Afrique, le Maroc entame la défense de son titre, jeudi à 20 h, avec le premier match du groupe A contre l’Angola. Les protégés de Hicham Dguig devront essayer de bien démarrer la compétition en signant une victoire face aux As Palancas Negras.
L’équipe nationale a bien préparé la compétition à coup de rassemblements et de matchs amicaux face à des sparring partners de grande qualité. D’ailleurs, lors du dernier duel en amical que l’équipe à disputé contre les Comores, la bande à Dguig avait fait parler la poudre en s’imposant sur le large score de 11 buts à 0 avant de s'imposer encore une fois sur un large score (8-1) face à la même sélection. Une belle manière pour les Lions de l’Atlas de boucler leur préparation et de faire le plein de confiance avant le match contre l’Angola. Après l’Angola, la sélection nationale croisera le fer avec le Ghana, le samedi 13 avril (20 h), sur le même parquet, avant de clore la phase de poules, le lundi 15 avril (20 h), avec un dernier match contre la Zambie.
Hicham Dguig : «L’équipe nationale est prête à tout pour conserver le Trophée au Maroc»
Architecte de la renaissance du futsal national, Hicham Dguig ambitionne de décrocher un troisième titre continental lors de la CAN 2024 qui se déroule au Maroc. S’exprimant en conférence d’avant-match contre l’Angola, le technicien marocain a assuré que son équipe était prête à relever le défi, malgré la pression qui pèse sur les épaules de ses joueurs. «La préparation s’est bien déroulée et l’équipe nationale entame la compétition pour défendre son titre et décrocher un troisième sacre continental», a lancé le sélectionneur national.
Dguig a également avoué qu’il était obligé de changer son plan de jeu à chaque match, car les adversaires du Maroc commencent à connaître le style de jeu de l’équipe. «Je suis quelqu’un qui aime les challenges. C’est pour cette raison que je préconise toujours de retransmettre les matchs de l’équipe nationale à la télé ou sur les réseaux sociaux, car cela nous permet de nous améliorer à chaque fois et de trouver des solutions à nos lacunes. Ça me permet également d’opérer des changements afin d’anticiper la réaction des équipes adverses», a confié Dguig.