Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

CAN 2024 de Futsal : les Lions de Hicham Dguig déroulent face aux Comores, la deuxième manche prévue ce mercredi

La sélection nationale marocaine de futsal a encore fait étalage de sa puissance, lundi en soirée, face aux Comores (11-0), dans le cadre d’un match amical préparatoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football en salle. Les Lions de Hicham Dguig retrouveront le même sparring-partner ce mercredi au complexe Mohammed VI de football, pour une seconde exhibition amicale.

No Image
Pleinement concentrés sur la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de futsal, qui devrait démarrer le 11 avril prochain à Rabat, les Lions de l’Atlas ont encore envoyé de forts signaux aux adversaires, lundi en soirée. En effet, la sélection nationale A de football en salle n’a pas fait dans la dentelle face aux Comores, réussissant un festival offensif conclu par 11 buts. Les coéquipiers de Bilal El Bakkali ont annoncé le ton en première période (4-0), avant d’aggraver le score au terme de la rencontre, en rajoutant 7 buts en deuxième mi-temps.

Le Maroc avait déjà affronté le même adversaire l’année dernière en Arabie saoudite, pour le compte du premier match comptant pour la Coupe arabe de futsal. La rencontre s’était terminée sur le score de 5 à 0. Le résultat de lundi démontre, si besoin est, que l’équipe dirigée par Hicham Dguig est en constante évolution, elle qui a déjà imposé son caractère face à des géants mondiaux de la trempe de l’Argentine et du Brésil. Les nationaux devront affronter les Comores une seconde fois ce mercredi, toujours en soirée.

Pour rappel, ce double-duel s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique de futsal, prévue du 11 au 21 avril à la salle Ibn Yassine et au Palais des sports du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Au total, huit équipes africaines ont été réparties en deux groupes pour cette septième édition. À l'issue du tirage au sort qui a eu lieu le mois dernier au Complexe Mohammed VI de football à Salé, le Maroc a été logé dans le groupe A, aux côtés de l'Angola, du Ghana et de la Zambie. Le groupe B comprend l’Égypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.
Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre. À noter également que la sélection B de futsal a réalisé un bel exploit le week-end dernier, en remportant le Tournoi amical international de futsal, organisé au Vietnam, en battant l’équipe nationale A de la Nouvelle-Zélande en finale sur le score de 6 buts à 2.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.