Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

CAN 2024 de futsal : les Lions de l’Atlas déroulent face à la Zambie et terminent leaders du groupe A

La sélection nationale de futsal s’est livrée à une véritable démonstration de force, lundi en soirée, en dominant la Zambie sur le score sans appel de 13 buts à 0. Une large victoire acquise grâce à des buts de Soufiane El Messrar, Bilal El Bakkali (doublé), Ismail Amazal, Soufiane Cherraoui (doublé), Othmane Idrissi, Anas Al Ayane (hat trick) et Idriss El Raiss-Fenni. Le Maroc termine la phase de poules en tant que leader du groupe A avec 6 points et affrontera la seconde équipe du groupe B en demi-finale.

Carton plein pour les Lions de l’Atlas de futsal lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique 2024 qui se joue à Rabat, avec trois victoires en trois matchs, dont un véritable festival offensif, lundi en soirée, face à la Zambie (13-0) à l’occasion de la dernière journée du groupe A.



Contrairement aux deux précédents matchs contre l’Angola et le Ghana, les hommes de Hicham Dguig étaient mieux organisés défensivement, ne laissant aucune brèche aux joueurs zambiens. C’est le capitaine de l’équipe, Soufiane El Messrar qui a lancé la machine à buts, avec une première réalisation dès la 4e minute du match.

Un premier but qui a ouvert l’appétit des Lions de l’Atlas en première période, avec des réalisations de Bilal Bakkali (5e), Ismail Amzal (7e), Soufiane Cherraoui, auteur d’un doublé (7e et 8e), Idriss Raiss El-Fenni (11e) et Anas El Ayane, également auteur d’un doublé (17e et 18e). En seconde période, la bande à Hicham Dguig n’a pas lâché du lest en poursuivant sa pression sur une défense zambienne, incapable de contenir les attaques à répétition des marocains.



Dès le début du second acte, Bilal Bakkali a ajouté le neuvième but pour le Maroc. Othmane Idrissi, Anas Dahani, Anas El Ayane ont clôturé le festival offensif marocaine avec trois autres buts. Une victoire éclatante, qui permet aux coéquipiers de Soufiane El Messrar de terminer la phase de poules en tant que leaders du groupe A avec 6 points, devant l’Angola.

En demi-finale, le Maroc affrontera le deuxième du groupe B.
Lisez nos e-Papers