Menu
Search
Mardi 28 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 28 Janvier 2025
Menu
Search

Préparatifs de la CAN 2025 : après le Botswana, les Lionnes de l’Atlas affrontent le Mali

L’équipe nationale féminine n’a pas eu à forcer pour s’imposer face au Botswana, vendredi, lors du match amical qui a opposé les deux sélections au Stade Saniet Rmel à Tétouan (3-1). Ce sont Ibtissam Jraïdi (6e et 45+1) et Sarah Kassi (40e) qui ont offert la victoire au Maroc. Les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce mardi, le Mali pour conclure leur stage de préparation pour la Coupe d’Afrique 2025.

Sanaa Mssoudy en pleine action face à une défenseuse du Botswana. Ph. FRMF
Sanaa Mssoudy en pleine action face à une défenseuse du Botswana. Ph. FRMF
En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique féminine 2025 qui se tient au Maroc, l’équipe nationale a affronté la sélection du Botswana, vendredi, dans le cadre du match amical qui a opposé les deux équipes au stade Saniet Rmel à Tétouan.

Face à la 153e nation du classement FIFA, les protégées de Jorge Vilda n’ont pas eu à forcer pour trouver la faille. D’ailleurs, dès la 6e minute de jeu, les Lionnes de l’Atlas débloquent la situation grâce à un but d’Ibtissam Jraïdi, très bien servie par Sanaa Mssoudy.



Après cette ouverture du score, les joueuses du Botswana ont répliqué en menant quelques actions offensives, dont certaines ont failli remettre les équipes à égalité. Malgré ce sursaut des Zebrelles, les coéquipières de Khadija Er-Rmichi ont encore frappé, doublant la mise sur un but de Sarah Kassi (40e). Avant la fin de la première période, les Marocaines ont ajouté une troisième réalisation, œuvre d’Ibtissam Jraïdi (45+1), qui plante un doublé au cours de cette rencontre.

En seconde période, les Botswanaises réduisent le score (3-1). Après le Botswana, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce mardi, le Mali avec l’ambition de rééditer leur exploit afin de terminer leur rassemblement en beauté.

Le sélectionneur national Jorge Vilda devrait profiter de cette rencontre pour procéder à un turnover afin de donner du temps de jeu aux éléments n’ayant pas joué lors du premier match contre le Botswana.
Lisez nos e-Papers