Organisée par l’US Cheminots sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT) et de la Women’s Tennis Association (WTA), la 23e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis réunira 30 des 100 meilleures joueuses mondiales, dont l’Arménienne Elina Avanesyan, l’Américaine Peyton Stearns et l’Égyptienne Mayar Sherif, finalistes de l’édition 2022, ainsi que des joueuses du top 60, reflétant le niveau de cette étape, disputée une semaine avant Roland Garros, a indiqué Khalid Outaleb, directeur du tournoi.
Les couleurs du Maroc seront représentées en simple par Aya El Aouni et Yasmine Kabbaj, et en double par Diae El Jardi, tandis que de Malak El Allami sera absente en raison d’une blessure, a souligné M. Outaleb. Doté d’un prize money de 275 094 dollars, le Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a attiré par le passé des stars comme Maria Sakkari (3e mondiale en 2022), Garbine Muguruza (1re en 2017), Simona Halep (1re en 2018), Li Na (2e en 2014), Francesca Schiavone, victorieuse à Roland Garros en 2010, et des talents africains, tels que la Tunisienne Ons Jabeur (2e WTA en 2022) et Mayar Sherif (31e WTA en 2023), a dévoilé M. Outaleb.
Lors de la 22e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, Peyton Stearns s’était imposée en simple, tandis que les Russes Irina Khromacheva et Yana Sizikova avaient remporté le double. Cette 23e édition, soutenue par une organisation rigoureuse, consolide la position du Maroc comme unique pays africain à accueillir un tournoi WTA, aux côtés de son pendant ATP à Marrakech. Le public rbati est attendu pour vibrer devant un spectacle de haut niveau, avec une entrée gratuite pour tous les spectateurs.
