Menu
Search
Mardi 14 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Championnats d’Afrique d'Escrime 2024 : Mohamed El Bounjaimi arrache la médaille de bronze

Tout juste âgé de 14 ans et signant sa première participation continentale, le jeune champion marocain Mohamed El Bounjaimi a décroché la médaille de bronze lors des Championnats d'afrique d'escrime, disputés au Caire du 1er au 7 mars 2024.

Mohamed El Bounjaimi sur le podium au Caire.
Mohamed El Bounjaimi sur le podium au Caire.
Le Maroc a remporté une médaille de bronze lors de l’édition 2024 des Championnats d’Afrique d’escrime, qui ont eu lieu au Caire du 1er au 7 mars, grâce à la prestation remarquable de Mohamed El Bounjaimi. Âgé de 14 ans, le jeune sabreur marocain a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, décrochant ainsi la médaille de bronze récompensant la troisième place.

L’entraînement rigoureux au Club Union Zerktouni, dans la salle fédérale au complexe Mohammed V, sous la direction de l'entraîneur Mohamed El Guettari, et la participation à deux stages intensifs au centre Idéal de Casablanca avec l'équipe nationale d'escrime, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine, ont donc permis à Mohamed de briller lors de cet événement continental. «Pour sa première participation, il a vraiment fait un parcour exceptionnel, surtout contre une grande nation d'escrime qui est l'Égypte... Cette médaille d’El Bounjaimi va nous donner plus de motivation et plus de courage pour les prochaines compétitions. Elle le poussera aussi à développer son jeu, car il est encore jeune et a beaucoup de temps pour se perfectionner et devenir un grand champion», a confié l’entraîneur et le maître d’arme de Mohamed El Bounjaimi, Mohamed El Guettari.
Lisez nos e-Papers