Le Marocain qui était en lice face au président sortant, l'Algérien Nabil Cheriak, a recueilli cinq votes sur six, ce qui traduit la confiance dont jouit la Fédération royale marocaine de tennis au niveau régional et continental.
Aziz Laarraf qui a été, par la même, élu vice-président de la CAT a souligné à la MAP “que cette élection est une reconnaissance du développement que connaît le tennis marocain depuis une dizaine d'années, notamment au niveau des catégories jeunes, notant que les efforts du Maroc en la matière ont été loués par l'ensemble des intervenants lors des travaux de cette assemblée”.
Lors de cette 50e assemblée annuelle, qui a réuni 37 Fédérations africaines, le Béninois Jean Claude Talon a été élu Président de la Confédération africaine de tennis pour la période 2023-2027. Jean Claude Talon qui remplace ainsi le Tunisien Tarak Cherif, a obtenu 25 votes contre 12 pour son concurrent Nelson Amanze du Botswana.
Les travaux de la 50e assemblée générale de la CAT ont été marqués par la participation de plusieurs personnalités éminentes du monde du tennis, dont notamment le président de la Fédération internationale de la discipline David Haggerty.