La première demi-finale de la Coupe arabe oppose, ce lundi (15 h 30), la sélection nationale A’ aux Émirats arabes unis, qui ont créé la surprise en éliminant le tenant du titre, l’Algérie, en quart de finale du tournoi. En conférence d’avant-match, Tarik Sektioui a reconnu que cette rencontre ne serait pas aisée face à une équipe disposant de nombreux éléments naturalisés originaires d’Amérique du Sud, tout en soulignant la détermination de ses joueurs à poursuivre sur la même lancée afin de faire honneur au football national. «Notre principale motivation est de savoir que tout le peuple marocain nous attend et souhaite que nous atteignions la finale. C’est l’une des choses qui nous donne la force de continuer sur la même lancée, malgré les difficultés rencontrées depuis l’entame de la compétition», a confié Sektioui.
Le coach des Lions locaux s’est également montré satisfait du retour de Abderrazak Hamdallah et a rassuré sur l’état de forme de Tarik Tissoudali, sans toutefois révéler s’il serait présent lundi ou non. «Je suis content du retour de Hamdallah. C’est un joueur doté d’un grand sens de patriotisme, toujours prêt à tout donner pour défendre les couleurs nationales. C’est un élément qui effectue un travail important au sein du groupe», a noté le technicien de 48 ans. Concernant Tarik Tissoudali, Sektioui a donné des nouvelles rassurantes, sans confirmer sa participation face aux EAU.
Tarik Sektioui : «Les EAU disposent d’excellents éléments naturalisés et nous devons rester compacts défensivement pour éviter les surprises»
Avec plusieurs joueurs originaires d’Amérique du Sud et d’autres pays, l’équipe des Émirats arabes unis figure parmi les sélections les plus imprévisibles du tournoi. Les qualités techniques des joueurs émiratis peuvent faire basculer le résultat d’un match, comme ce fut le cas lors de la rencontre face à l’Algérie. Concernant l’adversaire du Maroc en demi-finale, Tarik Sektioui estime que la clé de la victoire réside dans la solidité défensive de l’équipe nationale. «Les Émirats disposent de joueurs naturalisés d’origine brésilienne et argentine, rapides et dotés de bonnes qualités techniques. Ce sont des éléments capables de faire la différence lors de matches à enjeu comme cette demi-finale. Nous avons analysé leurs forces et leurs faiblesses, mais le plus important pour nous est de savoir comment gérer cette rencontre sur le plan défensif. Nous devons rester solides comme lors des précédentes rencontres. Il faut rester compacts, agressifs et maintenir des lignes resserrées afin de freiner l’élan offensif de l’équipe adverse», a analysé l’ancien coach du MAS.
