Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Coupe de la CAF : La RS Berkane à 90 minutes du carré final

Vainqueur de l’ASEC Mimosas en déplacement à Abidjan (1-0), pour le compte des quarts de finale aller, la Renaissance de Berkane s’apprête à porter le coup de grâce aux Ivoiriens ce mercredi, pour composter le ticket menant vers le dernier carré de la Coupe de la Confédération africaine. Les Orientaux visent une deuxième finale consécutive cette saison et sont toujours en course pour un triplé historique.

.
.
Sacré champion du Maroc à cinq journées du terme de l’exercice 2024-25 de la Botola Pro Inwi D1, le club de Berkane dispute sans doute la meilleure saison de son histoire. Sous les ordres de Mouine Chaâbani, les Orientaux sont devenus un véritable rouleau compresseur, grâce à une ligne défensive impénétrable et des attaquants opportunistes.



Opposés à l’ASEC Mimosas à Abidjan mercredi dernier, pour le compte des quarts de finale aller, les Oranges ont ramené un court mais précieux succès, grâce au but d'Imad Riyahi qui a exploité une erreur défensive de l’adversaire à la 75e minute. Cette victoire offre une bonne marge de sécurité à la RSB, qui pourrait se contenter d’un nul ce mercredi pour valider sa qualification en demi-finale de la Coupe de la CAF. La formation de l’Oriental a effectué sa dernière séance d’entraînement mardi en matinée, à la veille du duel prévu à 20h au stade Municipal de Berkane. Encore une fois, Mouine Chaâbani devrait se montrer fidèle à ses préceptes : la priorité à la solidité défensive pour éviter d’encaisser, puis l’exploitation de la moindre erreur commise par l’adversaire. Les Oranges, qui ont pris une belle option au stade "Le Félicia" la semaine dernière, évolueront donc sans pression ce mercredi.

Depuis l’entame de la saison, la RSB a démontré sa capacité à arracher la victoire sans forcer, en suivant un procédé tactique bien ficelé. En Botola Pro Inwi D1, l’équipe a marqué 40 buts contre seulement 10 buts encaissés en 25 matchs. En Coupe de la CAF, la RSB a marqué 13 buts contre un seul encaissé. La robustesse de la ligne défensive, le grand apport des milieux de terrain et l’efficacité des attaquants ont constitué les principaux piliers de la réussite de Mouine Chaâbani, qui dispose d’une belle opportunité pour réussir le doublé cette saison, sans oublier la Coupe du Trône que le club peut aussi remporter (qualifié en quarts de finale).

Le représentant du Maroc aspire à soulever un troisième trophée en Coupe de la CAF, après ceux de 2020 et de 2022, respectivement décrochés aux dépens de Pyramids FC et des Orlando Pirates (Afrique du Sud). La Renaissance de Berkane avait cédé la finale de l’année dernière au Zamalek, qui avait également privé les Orientaux du titre de l’édition 2019 (perdue à l’issue des penaltys). Lors de l’édition précédente, la RS Berkane n’avait perdu aucun match en Coupe de la CAF, jusqu’à la finale retour.
Lisez nos e-Papers