La logique a été respectée vendredi dernier lors du match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF ayant opposé la RS Berkane aux Béninois du Dadjè FC. Après avoir gagné la manche aller (2-0) à Cotonou, les hommes de Mouïne Chaabani se sont livrés à une véritable démonstration de force lors de l’acte deux à Berkane contre la même équipe. C’est l’arrière droit des Orientaux, Haytam Manaout qui a annoncé la couleur en ouvrant le compteur dès la 16e minute. Déboussolée par l’élan offensif des Oranges, la défense du Dadjè FC a subi un véritable déferlement, avec un deuxième but du Brésilien Mateus Santos (24e), puis un troisième d'Ayoub Khiari (42e).
En face, les joueurs du Dadjè se sont contentés de colmater les brèches sans toutefois y parvenir. Après le passage par les vestiaires, les coéquipiers de Mohamed El Morabit repassent de nouveau à l’assaut et ajoutent deux autres réalisations, œuvres d’Issoufou Dayo (56e) sur penalty et d’Oussama Lamlioui (90+7) également sur penalty. Un premier pas rassurant pour les Orientaux dans une compétition qu’ils maîtrisent.
Mouïne Chaabani en quête de plus de compétitivité
Connu pour sa rigueur et son esprit de compétiteur, le coach de Berkane, Mouïne Chaabani, n’a pas fanfaronné après la double victoire de son équipe contre le Dadjè FC. Pour le technicien tunisien, l’équipe doit être au même niveau face à des adversaires de calibre plus relevé. «Nous avons gagné le match aller au Bénin et nous avons fait une bonne prestation lors de la manche retour. Nous avons également été plus efficaces et j’ai donné du temps de jeu aux éléments n’ayant pas disputé le match aller», a souligné l’ancien coach de l’Espérance de Tunis.
Cependant, malgré la large victoire de la RSB, Chaabani est conscient que le chemin est encore très long dans la compétition. «Nous allons poursuivre le travail pour continuer à nous améliorer. Notre adversaire du jour n’avait pas une grande qualité dans le jeu, c’est pour cela qu’il faut continuer à bosser pour afficher le même niveau face aux gros calibres du continent», a lancé le coach de la RSB.