Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RS Berkane accueille Abu Sleem pour retrouver le dernier carré

Après avoir contraint la formation d’Abu Sleem au nul, dimanche dernier près de Benghazi, la Renaissance de Berkane accueille son adversaire libyen ce dimanche au Stade municipal de Berkane, avec l’ambition de décrocher le billet qualificatif pour la demi-finale de la Coupe de la CAF 2024. Les Orientaux seront privés de Zakaria El Moussaoui, expulsé à l’aller, mais profiteront du retour de leur capitaine Issoufou Dayo.

En quête d’un troisième titre historique en Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance de Berkane disputera une rencontre capitale ce week-end, face à une formation à l’expérience limitée, mais qui a quand même réussi à donner du fil à retordre aux Oranges au match aller. En effet, les coéquipiers de Youssef El Fahli joueront, ce dimanche au Stade municipal de Berkane, les quarts de finale retour face au club d’Abu Sleem, la grande surprise de ce tour en Coupe de la CAF 2024.



Dimanche dernier, la RSB a réussi à s’en sortir avec un nul vierge au stade des Martyrs de Benina, à une vingtaine de kilomètres de Benghazi. La formation d’Abu Sleem avait disputé tous ses matchs comptant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF 2024 en Algérie, au Stade du 19 mai à Annaba, en l’absence d’un terrain habilité à accueillir les matchs en Libye. C’était donc la première rencontre pour Abu Sleem sur ses terres et devant ses supporters, mais les Orientaux ont quand même su s’en tirer sans dégâts majeurs. La RSB a quand même perdu un joueur dimanche, Zakaria El Moussaoui, qui a été expulsé à la 57e minute du match. Il manquera à l’appel ce dimanche à Berkane, mais la RSB profitera en revanche du retour de son capitaine et défenseur central Issoufou Dayo. L’international burkinabé, réputé pour son excellent jeu de tête, pourrait constituer un atout important, notamment lors des coups de pied arrêtés. Sous la houlette de l’entraîneur tunisien Mouîne Chaâbani, la Renaissance de Berkane tentera donc de réserver sa place en demi-finale de la Coupe de la CAF, elle qui est en quête d’un troisième titre après ceux décrochés en 2020 et en 2022. Le club d’Abu Sleem, mené par le Tunisien Chokri El Khatoui, ne compte pour sa part aucun titre continental. La formation avait assuré sa qualification en occupant le deuxième rang du groupe B, derrière le Zamalek égyptien, l’autre grand candidat au titre de cette saison, aux côtés de la RSB.
Lisez nos e-Papers