Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB prend une belle option pour la manche retour face au club libyen d’Abu Salim

La Renaissance de Berkane s’est contentée d’un score vierge (0-0), dimanche, lors du match aller du quart de finale de la Coupe de la CAF qui l’a opposée, à Benghazi, au club libyen d’Abu Salim. Réduits à dix après l’expulsion de Hamza El Moussaoui, les Orientaux ont bien géré leur match et se sont créé de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Le résultat arrange finalement les affaires des hommes de Mouine Chaabani, qui chercheront à se qualifier en demi-finale lors de la manche retour à Berkane.

No Image
Unique représentant du football national en Coupe de la CAF cette saison, la RS Berkane a pris une belle option pour la qualification en demi-finale du tournoi continentale, dimanche, en arrachant le nul (0-0) face au club libyen d’Abu Salim en quart de finale du tournoi continental.



Évoluant sur un terrain au gazon synthétique, les Oranges n’ont pas pu développer leur jeu comme ils le souhaitaient. En face, les joueurs d’Abu Salim se sont montrés dangereux sur quelques actions, mais la défense de Berkane est restée solide. Malgré la pression de l’équipe adverse, les hommes de Mouine Chaabani se sont créé de nombreuses occasions pour débloquer le compteur en première période, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.
En seconde période, la RS Berkane est contrainte d’évoluer à dix après l’expulsion de Hamza El Moussaoui. Une expulsion qui a eu son impact sur le jeu des Orientaux, puisque ces derniers se sont contentés de gérer le match et éviter de prendre un but. Finalement, les coéquipiers de Youssef El Fahli ont conservé leurs filets intacts lors de ce match, un résultat satisfaisant pour le club marocain, qui tentera de gagner la manche retour, prévu dimanche prochain (22 h), au Stade municipal de Berkane face à la même équipe pour décrocher le billet pour la demi-finale.
Lisez nos e-Papers