Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB corrige le Stade malien et prend la tête du groupe D

Déjà assurée de disputer les quarts de finale de la Coupe de la CAF 2024, avant même de jouer dimanche, la Renaissance de Berkane a décroché la première place du groupe D, en venant à bout de son poursuivant direct, le Stade malien (3-0). Les Orientaux devraient connaître l’identité de leur prochain adversaire le 12 mars, date du tirage au sort annoncé par la CAF.

Après deux matchs nuls consécutifs face à Sekhukhune United FC et aux Diables Noirs, la Renaissance de Berkane a enfin renoué avec la victoire en compétitions continentales, dimanche. En effet, la RSB s’est imposée à domicile face au Stade malien (3-0), terminant ainsi en tête du groupe D, à l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les deux clubs étaient donc qualifiés avant la tenue de la rencontre, mais l’enjeu majeur était la première place. Les Orientaux ont pu compter sur le jeune attaquant Paul Bassène, qui a débloqué le compteur en début de match (37e). Youssef Zghoudi a ensuite sécurisé le résultat (86e), alors que Mohamed Mourabite a aggravé le score à la 89e minute.

Grâce à ce succès, le premier pour le nouvel entraîneur tunisien Mouine Chaabani, les Oranges terminaient la phase de poules avec une moisson de 14 points et 0 défaite. La Confédération africaine de football a ensuite annoncé que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine 2024 aurait lieu le 12 mars au siège de la CAF au Caire, en Égypte. Les 8 équipes ayant assuré leur qualification au prochain tour sont Abu Salem (Libye), Dreams FC (Ghana), Modern Future (Égypte), Rivers United (Nigeria), le Stade malien (Mali), l’USM Alger (Algérie) et le Zamalek (Égypte), en plus de la RSB.
Les représentants du Maroc, en leur qualité de premier de poule, devraient donc affronter l’un des trois deuxièmes : Modern Future FC, Abu Saleem ou Rivers United FC. La CAF a également précisé que les quarts de finale de cette saison comprennent «quatre clubs préalablement sacrés, à savoir les tenants actuels, l'USM Alger (2022-23), le Stade de malien (2008-09), la RS Berkane (2019-20, 2021-22,) et le Zamalek (2018-19)». En attendant de reprendre la compétition en Coupe de la CAF, la RSB devra désormais se concentrer sur la Botola Pro Inwi D1, où elle compte trois matchs en moins, dont un duel qui promet d'être palpitant face à l’AS FAR.
Lisez nos e-Papers