Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la Confédération : la RSB atteint les quarts de finale pour la cinquième fois en sept éditions

La Renaissance Berkane a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2023-2024. Les Orientaux ont ramené le point du match nul (0-0) du terrain de Sekhukhune United et rallient le top 8 de la compétition pour la cinquième fois en sept éditions.

Les coéquipiers d'Ayoub Khaïri ont été intraitables en défense.
Les coéquipiers d'Ayoub Khaïri ont été intraitables en défense.
La sixième et dernière journée du groupe D n’est qu’une simple formalité pour la Renaissance Berkane. Les Orientaux ont déjà assuré leur qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération, à la faveur d’un match nul (0-0) décroché dimanche soir sur le terrain des Sud-Africains de Sekhukhune United.



Leaders de leur groupe, les hommes de Mouine Chaabani ont rendu une copie défensive parfaite sur la pelouse du stade Peter Mokaba à Polokwane. Les coéquipiers de Yassine Lebhiri ont vu leur tâche facilitée par l’expulsion de Jamie Webber, auteur d’un vilain geste. En deuxième période, la RSB aurait même pu ramener la victoire, mais ses attaquants ont eu la gâchette plutôt facile, au moment d’aborder les derniers mètres décisifs. Chaabani a opéré des changements ciblés, qui ont permis à ses joueurs de maintenir le cap, sans concéder de véritables chances à leurs adversaires.

Invaincus depuis le début de la compétition, les Orientaux rallient le top 8 de la Coupe de la Confédération pour la cinquième fois en sept éditions, après celles de 2018, 2019, 2020 et 2022, avec une finale perdue et deux titres. La réception du Stade malien, qualifié à la faveur de sa victoire sur les Diables noirs (1-0), sera une bataille pour la première place. La RSB possède 11 points, alors que le club malien suit de près (10 points). L’enjeu est évidemment non négligeable, puisque les vainqueurs de groupes disputeront les matchs retour des quarts de finale à domicile. En plus de la RSB et du Stade malien, le tenant du titre, l’USM Alger, le Zamalek et les Libyens d’Abu Sleem ont validé leur qualification aux quarts de finale, au terme de la cinquième journée.
Lisez nos e-Papers