Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB domine le Stade malien et s’empare de la première place du groupe D

La Renaissance de Berkane a réalisé une excellente opération, dimanche, en s’imposant (2-1) sur le terrain du Stade malien à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF. Flamboyant, l’avant-centre de la RSB, Paul Bassène, a offert la victoire aux Orientaux en inscrivant un doublé aux 30e et 37e minutes. Un deuxième succès de rang qui permet au club de l’Oriental de prendre la tête du groupe D avec 6 points.

L'avant-centre de la RSB, Paul Bassène, a offert la victoire au club grâce à son doublé face au club malien.
L'avant-centre de la RSB, Paul Bassène, a offert la victoire au club grâce à son doublé face au club malien.
Après une entrée en lice réussie dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF, avec une victoire (2-0) face aux Sud-Africains du Sekhukhune United, la Renaissance de Berkane a enchaîné, dimanche, en remportant un deuxième succès (2-1), cette fois-ci face au Stade malien, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D.



Voulant mettre la pression sur la défense des Orientaux dès le début du match, les joueurs du Stade malien ont été les premiers à se montrer dangereux, notamment par le biais de l’artificier de l’équipe, Mamadou Traoré, qui a failli débloquer le compteur à la 6e minute.

Passé le premier quart d’heure, les protégés d’Amine El Karma sont sortis de leurs retranchements pour partir à l’assaut. Un élan offensif qui a porté ses fruits, avec une ouverture du score de Paul Bassène (30e). Inspiré, le même joueur est parvenu à faire le break pour les siens en inscrivant un doublé de la tête (37e). Avantagés par ces deux buts inscrits en première période, les Orientaux ont, toutefois, subi les attaques à répétition des locaux, qui essayaient de revenir au score. Malgré leur pression, les Maliens ne sont pas parvenus à trouver la brèche, face à une défense opaque des Orientaux.

En seconde période, les hommes de Backo Seck sont enfin parvenus à réduire l’écart, grâce à un but de Mamadou Traoré (71e). Cette deuxième victoire de rang permet à la RSB de s’emparer de la première place du groupe D avec 6 points. Les Orientaux auront l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec leurs adversaires du groupe D lors du prochain match qui les opposera, le mercredi 20 décembre, aux Diables noirs du Congo.