Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : 3ème en Botola, la RSB et Mouïne Chaâbani pensent déjà à l’USMA

Vainqueur de l’Olympic de Safi en déplacement, grâce à une doublé de Youssef El Fahli, la Renaissance de Berkane a pris une bonne dose de confianc avant d’aborder la demi-finale aller de la Coupe de la CAF 2024, qui l’opposera à l’USM Alger, dimanche prochain à Bab El Oued. Le coach des Orientaux, Mouïne Chaâbani, a prévu un «derby maghrébin» difficile à aborder pour les deux équipes.

De retour aux affaires en Botola Pro Inwi D1 après des semaines d’absence, en raison de la participation à la Coupe africaine, la Renaissance de Berkane a enchaîné une troisième victoire consécutive, dimanche. Les Oranges sont allés dicter leur loi au stade Al Massira de Safi, s’imposant sur le score de 2 buts à un face à l’OCS. Les visiteurs l’ont remporté grâce à deux penaltys transformés par le fer de lance Youssef El Fahli (58e et 88e). Grâce à ce résultat, la Renaissance de Berkane consolidait sa place en troisième position du classement général (43 pts) et s’éloignait du Fath de Rabat (39 pts), profitant du nul enregistré par la troupe de Jamal Sellami face à l’Union de Touarga (1-1).

Une excellente opération qui n’a cependant pas éclipsé le grand défi du week-end prochain, car la RSB devra négocier un périlleux déplacement en Algérie dimanche. Pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, l’unique représentant du Maroc ira croiser le fer avec l’Union sportive Médina d’Alger, au stade Omar Hammadi de Bab El Oued. Dimanche dernier, après le succès à Safi, Mouïne Chaâbani a donc évoqué ce duel lors de la conférence de presse d’après-match face à l’OCS. Le technicien tunisien prévoit une rencontre difficile, tout en rassurant quant à la capacité de son équipe à gérer de telles confrontations : «La rencontre face à l’Union sportive Médina d’Alger sera un derby maghrébin. Nous jouons sur trois fronts. Comme vous avez pu le constater, nous avons opéré cinq changements au niveau du Onze titulaire face à l’OCS... Cette demi-finale sera compliquée pour les deux équipes. La Renaissance de Berkane est habituée à évoluer sous pression, elle a acquis de l’expérience à travers ses précédentes participations. Nous allons entamer la préparation cette semaine. La qualification se jouera en deux manches, l’une en Algérie et l’autre au Maroc».
Le coach des Orientaux devra donc continuer à faire tourner son effectif tout en assurant des résultats positifs au niveau de trois compétitions : la Botola Pro Inwi D1, la Coupe de la CAF et la Coupe du Trône, où le club doit toujours disputer les seizièmes de finale. Pour rappel, l’USMA s’est qualifiée en tant que leader de la poule A de la Coupe de la CAF 2024, devant Modern Future FC, Al Hilal et Supersport United. Le club a subit une seule défaite en phase de groupes, face à Al Hilal de Libye (2-1). En quart de finale, le club algérien a réussi à combler au match retour son retard de l’aller (1-0) face à Rivers United, grâce au doublé de son jeune attaquant malien Abdoulaye Kanou. La RS Berkane, elle, avait battu Abu Sleem de Libye 3-2 à Berkane, après le 0-0 en quart de finale aller.
Lisez nos e-Papers