Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Coupe de la CAF : la RS Berkane retrouve le Zamalek dans un remake de la finale de 2019

La RSB dispute, ce dimanche (20 h) au Stade municipal de Berkane, la finale aller de la Coupe de la CAF contre les Égyptiens du Zamalek. Une finale sous forme de revanche pour les Orientaux face au club cairote qui les avait battus aux tirs au but lors de la finale de l’édition 2019 du tournoi continental. Le coach des Oranges devrait compter sur l’ensemble de ses cadres pour cette première partie de la finale, à l’exception de Omar l Arjoun, suspendu, et Youssef Zghoudi, blessé. Une victoire lors de cette manche aller permettra au club marocain d’appréhender le retour en Égypte avec un minimum de sérénité.

Lors de la finale 2019 de la Coupe de la CAF, la RSB avait remporté la manche aller à domicile (1-0) face au Zamalek, avant de s'incliner au retour lors de l'exercice des tirs au but (0-1, 5 TAB 3).
Lors de la finale 2019 de la Coupe de la CAF, la RSB avait remporté la manche aller à domicile (1-0) face au Zamalek, avant de s'incliner au retour lors de l'exercice des tirs au but (0-1, 5 TAB 3).
Qualifiée à la finale de la Coupe de la CAF suite à l’affaire du maillot, qui s'est soldée par une victoire sur tapis vert face aux Algériens de l’USM Alger (6-0, scores cumulés), la Renaissance de Berkane dispute, ce dimanche (20 h), la première manche du round final de la compétition continentale face aux Égyptiens du Zamalek. Un remake de la finale de 2019, remportée aux tirs au but par le club cairote au stade Borg El Arab à Alexandrie. C’est donc avec un état d’esprit revanchard que les Orientaux abordent cette finale pour tenter de surprendre le club cairote et décrocher un troisième Trophée continental.

Avant le coup d’envoi du match, le coach des Oranges, Mouïne Chaabani, a assuré que son équipe serait prête pour ce choc, et qu’elle était déterminée à gagner la manche aller pour appréhender le retour avec sérénité. La RSB, qui a fait le plein de confiance, mardi dernier, en s’imposant (3-2) face au Moghreb de Tétouan à l’occasion du match en retard de la 26e journée de la Botola D1, s’est bien préparée pour cette finale en intensifiant les séances d’entraînement au cours de la semaine écoulée. Toutefois, Mouïne Chaabani devra se passer des services de Omar El Arjoun, suspendu en raison d’un carton rouge, et Youssef Zghoudi, qui a récemment subi une opération chirurgicale au nez.

Le Zamalek conteste la désignation d’arbitres tunisiens pour le VAR

Avant de mettre le cap sur le Maroc, le Zamalek a envoyé une lettre à la CAF pour contester la désignation de l’arbitre tunisien Haytem Guirat pour officier dans le VAR de la finale. Dans sa missive, le club égyptien a exprimé son opposition à cette désignation. «La direction du Zamalek a envoyé une objection officielle à la CAF concernant la nomination d’arbitres pour le VAR, que ce soit comme arbitres principaux ou faisant partie de l’équipe du VAR, dans les deux matchs face à la Renaissance de Berkane. L’objection du club Zamalek demandait à la CAF de revoir le choix des arbitres pour le VAR dans les matches aller et retour, afin de lever les soupçons sur les arbitres tunisiens», peut-on lire dans la lettre du club cairote. Par ailleurs, la délégation du Zamalek est arrivée, jeudi, au Maroc où elle a effectué 3 séances d’entraînement avant le match.
Lisez nos e-Papers