Menu
Search
Mercredi 08 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 08 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe de la CAF : premier objectif atteint pour la RS Berkane, qualifiée en quart de finale

La Renaissance de Berkane a validé son billet pour le quart de finale de la Coupe de la CAF, dimanche, après une quatrième victoire d’affilée arrachée du terrain du Stade malien (1-0) à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules du tournoi continental. Face à une équipe malienne déterminée et bien organisée sur le terrain, les protégés de Mouïne Chaâbani sont parvenus à trouver la faille en seconde période grâce à un but d’Imad Riahi (64e).

Imad Riahi fêtant le but de la victoire qu'il a planté face au Stade malien.
Imad Riahi fêtant le but de la victoire qu'il a planté face au Stade malien.
Devenue une spécialiste de la Coupe de la CAF, la RS Berkane a franchi un cap important dans sa quête pour décrocher un troisième trophée dans le tournoi continental en se qualifiant en quart de finale avant même la fin de la phase de groupes. Réguliers, les Orientaux ont signé une quatrième victoire de rang, dimanche, face au Stade malien à Bamako dans le cadre de la 4e journée du groupe B. Les Orientaux étaient les premiers à se montrer dangereux en menant des attaques des deux flancs, mais leurs actions ont manqué de lucidité lors des derniers mètres.

Très actif, l’ailier gauche de Berkane, Youssef Mehdi, a donné du fil à retordre à la défense du Stade malien. Face à l’élan offensif des Marocains, les joueurs du Stade malien ont répondu en menant quelques actions offensives, sans danger pour le portier des Orientaux, Munir El Kajoui. D’ailleurs, les tentatives pour débloquer le compteur se sont poursuivies tout au long de la première période, sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à concrétiser.

Imad Riahi trouve le chemin des filets et propulse son équipe en quart de finale

Après le passage par les vestiaires, la RS Berkane a refoulé la pelouse du stade du 26 mars à Bamako avec l’envie de sceller la victoire à son compte. Le coach des Oranges, Mouïne Chaâbani, a effectué quelques changements en faisant rentrer Mohamed El Morabit à la place d’Ayoub Khaïri, Reda Hajji à la place d’Imad Riahi, avant de conclure ses changements avec le remplacement de Yassine Labhiri par Mohamed Sadli et Youssef Mehri par Baba Ilou. Un coaching qui a fini par payer, puisque l’équipe est parvenue à faire sauter le verrou défensif du Stade malien à la 64e minute sur un but d’Imad Riahi et à conserver cette avance durant le reste de la rencontre.
Après cette victoire synonyme de qualification en quart de finale de C2, Chaâbani a assuré en conférence d'après-match que son premier objectif était atteint. «Nous avons réussi à atteindre notre objectif de qualification, malgré la difficulté du match contre le Stade malien, qui est une équipe coriace et bien organisée», a confié le technicien tunisien.
Lisez nos e-Papers