Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : test difficile pour la RS Berkane à Bamako face au Stade malien

Après une entrée en lice réussie dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF, avec une victoire (2-0) à domicile contre les Sud-Africains de Sekhukhune United à l’occasion de la première journée, groupe D, la Renaissance de Berkane affronte, ce dimanche (17 h), la redoutable équipe du Stade malien pour le compte de la seconde journée. Un déplacement périlleux pour les Orientaux face à une équipe malienne réputée difficile à battre sur son terrain, et qui sera en confiance après sa large victoire (3-1) lors de la première journée contre les Congolais des Diables noirs. Pour ramener les trois points de la victoire du Mali, le coach de la RSB, Amine El Kamra, pourra compter sur ses valeurs sûres, à l’exception de l’arrière droit de l’équipe, Hamza Semmoumy.

Phase de jeu du match RSB-Sekhukhune United.
Phase de jeu du match RSB-Sekhukhune United.
Leader du tableau dans la Botola Pro Inwi D1, la Renaissance de Berkane a également bien entamé son parcours dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF, avec une victoire (2-0) à domicile face aux Sud-Africains de Sekhukhune United. À l’occasion de la seconde journée du groupe D, les représentants du football national dans la compétition continentale retrouvent un adversaire d’un calibre plus relevé, en l’occurrence le Stade malien. Un test difficile pour les Orientaux face à un adversaire réputé redoutable sur son terrain.



En plus des facteurs du public et du terrain, les Stadistes évolueront avec le plein de confiance après leur large victoire (3-1) lors de la première journée de groupes contre les Congolais des Diables noirs. Conscient de la difficulté de la tâche, le coach des Orientaux, Amine El Karma, devrait s’appuyer sur l’ensemble de ses valeurs sûres, à l’exception de Hamza Semmoumy, blessé. L’équipe est d’ailleurs arrivée, jeudi, au Mali où elle effectué une séance de décrassage, deux autres séances d’entraînement ont été programmés par le staff technique du club, avant le match dimanche.

Mamadou Traoré, un joueur à surveiller pour les Orientaux

Ayant largement contribué à la victoire du Stade malien face aux Diables noirs, le milieu offensif Mamadou Traoré est le joueur en forme du club. Joueur rapide et doté d’une grande technicité, Traoré sera attentivement observé par le coach de la RSB, Amine El Karma. L’entraîneur du Stade malien, Sékou Seck, devrait, de son côté, essayer de surprendre les Orientaux en privilégiant un style de jeu offensif porté vers l’avant, afin de mettre la pression sur la défense du club marocain. En cas de victoire à Bamako, la RS Berkane prendrait la tête du groupe D, en attendant d’affronter les Diables noirs lors de la troisième journée, le 10 décembre prochain.
Lisez nos e-Papers