Menu
Search
Jeudi 10 Juillet 2025
S'abonner
close
Jeudi 10 Juillet 2025
Menu
Search

Coupe du monde des clubs : le WAC surclasse Saint-Laurent en amical

Le Wydad de Casablanca a surclassé Saint-Laurent (7-0) en amical, jeudi, dans le cadre sa préparation pour la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis. Il s’agissait de la quatrième rencontre amicale, après trois matches disputés au Maroc face au FC Séville, au FC Porto et à la sélection marocaine des U20. Un dernier test amical devrait opposer les Rouges au Torino FC avant le choc face à Man City.

Phase de jeu du match amical WAC-Saint Laurent.
Phase de jeu du match amical WAC-Saint Laurent.
Le Wydad de Casablanca a boosté sa confiance, jeudi, en dominant l’équipe canadienne CS Saint-Laurent (7-0) lors d’un match amical disputé aux États-Unis. Ce festival offensif, orchestré par les hommes de Mohamed Amine Benhachem, s’inscrit dans la préparation du Mondialito, prévu du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Les Rouges, arrivés à Washington D.C. mercredi, ont surclassé leur adversaire. Samuel Obeng s’est imposé en signant un triplé, Stéphane Aziz Ki, Selemani Mwalimu, Mohamed Rahyi et Ousama Zemaroui ont alourdi le score. Cette large victoire, disputée dans des conditions optimales, permet au WAC d’affiner ses assauts avant le grand rendez-vous mondial.



Versé dans le Groupe G, le WAC défiera des géants : Manchester City, la Juventus et Al Ain. «Le Wydad possède une histoire riche, que ce soit au niveau local ou continental. Nous la défendrons aux États-Unis, tout en ayant conscience de la difficulté de notre tâche face à des géants comme Manchester City, avec son effectif de stars et son grand entraîneur, l’Espagnol Pep Guardiola», a confié Mohamed Amine Benhachem dans une déclaration à l’AFP. «Notre objectif après les deux rencontres est de retrouver notre équilibre et de satisfaire nos supporters, ceux du Wydad, mais aussi les Marocains en général. Comme l’a fait l’équipe nationale en atteignant les demi-finales du Mondial 2022. Pourquoi ne pas rêver ?», a souligné Benhachem.
L'effectif convoqué par l’entraîneur marocain comprend six nouvelles recrues, dont Nordin Amrabat, Stéphane Aziz Ki, le Néerlandais Bart Meijers et Omar Al Somah, butteur historique de la Saudi Pro League qui a rejoint le club dans le cadre d’un prêt d’un mois avec option d’achat. Ce match amical a permis à Benhachem de tester ses schémas tactiques. Le technicien marocain, nommé le 24 mai, mise sur un collectif uni pour rivaliser avec les géants du football mondial. «Notre niveau s’améliore progressivement. Il nous faut vite atteindre un niveau technique satisfaisant, mais aussi en adéquation avec nos capacités», a-t-il ajouté. Le WAC, triple champion d’Afrique (1992, 2017, 2022), entend honorer son héritage. Le club casablancais devrait affronter le FC Torino en amical, dimanche, pour un dernier test avant son entrée en lice.
Lisez nos e-Papers