Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : test difficile pour le Raja face à l’OCS, le WAC en quête de revanche face à la JSS

Le Raja de Casablanca entame les débats en Coupe du Trône, saison 2022-2023, ce samedi 22 h, par un test difficile contre l’Olympic de Safi. Une équipe qui sait donner du fil à retordre aux Verts. De son côté, le Wydad de Casablanca sera également dans un état d’esprit revanchard face à la Jeunesse de Soualem, dimanche à 22 h, un club qui l’avait battu lors de la 18e journée de la Botola.

Le match Raja-OCS sera la principale affiche des 16es de finale de ce weekend.
Le match Raja-OCS sera la principale affiche des 16es de finale de ce weekend.
Après la qualification du Maghreb de Fès et du Hassania d’Agadir pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, jeudi, grâce à leurs victoires respectives contre l’IR Tanger (2-2, 3 tab 0) et le Kawkab de Marrakech (2-1), les autres équipes n’ayant pas encore validé leurs billets s’affrontent, ce weekend, pour les matchs restants des 16es de finale. À Berrechid, le Raja Casablanca accueille l’Olympic de Safi pour un match qui s'annonce difficile pour les Verts. Le club casablancais fera face à une équipe revancharde, qui avait perdu son dernier match contre le Raja, lors de la 22e journée de la Botola D1.

Les hommes de Josef Zinnbauer ont profité de la trêve internationale pour bien préparer leur retour en compétition, notamment le match contre l’OCS. Le coach du Raja a intensifié le programme de préparation lors de séances nocturnes que l’équipe a effectuées tout au long de la période d’arrêt du championnat. L’équipe devrait compter sur la présence de Mohamed Boulacsoute, qui a récupéré de sa blessure à la cheville. De son côté, le club safiot ne compte pas se laisser éliminer par les coéquipiers d’Anas Zniti. Le bureau dirigeant de l'OCS et son président, Mohamed Al Haïdaoui, qui a été libéré de prison au cours de la semaine écoulée, ont réservé une prime importante pour les joueurs en cas de victoire contre le Raja.

Le WAC compte passer en huitièmes aux dépens de la JS Soualem

Dans la tourmente depuis plusieurs mois, le Wydad Casablanca envisage d’atteindre le dernier carré de la compétition en Coupe du Trône pour essayer de sauver sa saison. Mais les Rouges devront d’abord passer le cap des 16es de finale, ce dimanche à 22 h, face à la Jeunesse de Soualem. Un match qui devra être bien négocié par les coéquipiers de Yahya Jabrane, d’autant plus que cette équipe de Soualem aura un ascendant psychologique sur le WAC, en raison de sa large victoire (3-1) lors de la 18e journée de la Botola D1. Dirigé provisoirement par Redouane El Falhi, le Wydad a également eu le temps de préparer le retour de la compétition. L’autre match des 16es de finale qui aura lieu ce samedi opposera la Renaissance de Zemamra au Chabab Benguérir, tandis que le choc AS FAR-RS Berkane, qui était prévu lundi, a été décalé en raison de l’engagement de la RSB en Coupe de la CAF.
Lisez nos e-Papers