Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Coupe du Trône : le MAT domine le Stade marocain, le MC Oujda s’impose sur le fil face au Kénitra AC

Le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est qualifié sans encombre pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2022-2023 en battant le Stade marocain, mercredi soir, sur le large score de 4 buts à 0 à l’occasion des 16es de finale. À Oujda, le Mouloudia local s’est imposé au terme de la séance des tirs au but (1-1, 5-4) face au Kénitra AC, tandis que l’Union Amal Tiznit et le Fath Casablanca se sont hissés en huitièmes après leurs victoires respectives contre l’Adrar UAS (1-0) et le Widad de Fès (2-0).

Phase de jeu du match MAT-Stade marocain.
Phase de jeu du match MAT-Stade marocain.
Après l’élimination surprise du Fath Union Sports par l’USM Oujda lors du premier match des 16es de finales de la Coupe du Trône, saison 2022-2023, la compétition s’est poursuivie, mercredi, avec quatre matchs au programme. C’est le Moghreb de Tétouan qui a signé la victoire la plus probante en dominant le Stade marocain sur le large score de 4 buts à 0.



En verve, les Nordistes ont enchaîné deux buts dès les 5 premières minutes de la rencontre par le biais de Mouad Goulouss (1re) et Mohamed Radouani (3e). Sonnés par ces deux buts, les joueurs du Stade marocain ont essayé de répliquer, mais leurs tentatives sont restées sans danger pour les hommes de Abdellatif Jrindo. En seconde période, le MAT a scellé sa victoire en ajoutant deux autres buts, se hissant ainsi en huitièmes de finale du tournoi.
Au cours de la même soirée de mercredi, le Mouloudia d’Oujda n’a pas eu la même aisance que le MAT pour gagner son match des 16es. Opposés au Kénitra AC, les Orientaux ont certes ouvert la marque en première période sur un but d’Amine Souane (27e), mais les représentants du Gharb sont parvenus à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Oumar Diarra (33e). Les deux équipes se sont finalement départagées au terme de l’exercice des tirs aux but, remporté par le MCO. Le club de l’Oriental affrontera le Racing Casablanca en huitièmes de finale. Les autres équipes qualifiées en huitièmes sont le Fath Casablanca, tombeur du Wydad de Fès (2-0) et l’Union sportive Amal Tiznit, qui s’est imposée (1-0) face au club de l’Adrar Union athlétique du Souss.
Lisez nos e-Papers