Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Coupe du Trône : l’AS FAR décidée à battre la RCAZ pour rejoindre Dcheira en quart de finale

Qualifiée au forceps aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône aux dépens de la RS Berkane, l’AS FAR affronte, ce mercredi (18 h), la Renaissance de Zemamra avec l’ambition de passer ce stade de la compétition et rejoindre l’Olympique Dcheira en quart de finale. Principaux prétendants au sacre dans la Botola D1, les militaires ambitionnent également de décrocher un 13e titre en Coupe du Trône, un objectif qui passe d’abord par une victoire sur Zemamra.

L'AS FAR avait validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône après une victoire aux tirs au but face à la RS Berkane.
L'AS FAR avait validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône après une victoire aux tirs au but face à la RS Berkane.
Flamboyante cette saison en Botola D1 avec ses 20 victoires en 27 matchs, l’AS FAR aspire également à établir un nouveau record en décrochant un 13e titre en Coupe du Trône.



Après avoir décroché une qualification au bout du suspense aux huitièmes de finale aux dépens de la RS Berkane, les hommes de Nasreddine Nabi affrontent, ce mercredi (18 h), la Renaissance de Zemamra, avec l’envie de passer ce stade de la compétition et rallier les quarts de finale. Sur le papier, ce sont les militaires qui partent favoris, mais cette équipe de Zemamra a plus d’un tour dans son sac et pourrait tenter de créer la surprise en éliminant l'un des deux principaux prétendants au sacre. Un scénario qui se produit assez souvent en Coupe du Trône, avec des petits poucets qui arrivent à écarter de gros calibres.
Pour leur part, les coéquipiers de Rabie Hrimat ne comptent pas tomber dans le piège et devraient jouer ce match avec prudence afin d’éviter les surprises et les blessures. D’ailleurs, les bobos devraient priver le club de la capitale de son défenseur central, Hatim Essaouabi, ainsi que Hamza Igamane, blessé lors du match de Berkane et qui reste incertain face à Zemamra. En revanche, le coach des FAR devrait récupérer son ailier gauche, Ahmed Hammoudan, qui s’est remis de sa blessure à la cuisse. En face, le club de Zemamra joue ce match sans pression et essayera de faire chavirer les militaires. En cas de victoire, les FAR retrouveront l’Olympique Dcheira en quart de finale.
Lisez nos e-Papers