Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône: Le Raja et la RCAZ rejoignent le groupe des qualifiés en huitièmes de finale

Même s’il n’a pas vraiment déroulé sur la pelouse du Stade municipal de Berrechid, le Raja de Casablanca a arraché le ticket qualificatif en huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2023, samedi en soirée, en venant à bout de l’Olympic de Safi (2-0). La Renaissance de Zemamra, elle, s’est imposée sur le plus petit des scores face à la Jeunesse Benguérir.

Les 16es de finale de la Coupe du Trône 2023 ont été sans pitié pour les équipes en déplacement, une tendance qui a encore été vérifiée ce week-end. Tout au long de la semaine dernière et sur 11 matchs, depuis lundi, seul le Hassania d’Agadir a réussi à ramener le billet qualificatif en dehors de ses bases (en disposant du Kawkab de Marrakech).



Samedi au Stade municipal de Berrechid, le Raja de Casablanca recevait l’Olympic de Safi, un duel opposant le deuxième au sixième de la Botola Pro inwi D1. Après une première mi-temps au score vierge, les Requins safiots bénéficiaient d’une occasion en or dès la 49e minute, avec un penalty sifflé. Le numéro 10 de l’OCS, Qassaq, ne parvenait toutefois pas à battre Anas Zniti, auteur d’une belle parade qui a maintenu le score à égalité. À la 72e minute, le Raja débloquait enfin le compteur grâce à son attaquant Mehdi Mouhoub, auteur d’une reprise de la tête qui a touché le défenseur Houari Ferhani avant de tromper le portier de l’Olympic.

Dans la dernière minute du temps réglementaire, les Verts allaient sécuriser leur victoire grâce au défenseur Ismael Mokadem, qui a conclu un joli centre de Youssri Bouzok sur coup franc. Le Raja poinçonnait ainsi le ticket qualificatif pour les huitièmes, alors que Zakaria Abboub voyait sa situation se compliquer davantage avec l’OCS.
Au stade Ahmed Choukri de Zemamra, la RCAZ a éliminé la Jeunesse Benguérir samedi, grâce à l’unique but de Mahamadou Camara juste avant la pause (44e minute). Vendredi dernier, deux autres équipes évoluant à domicile ont réussi à valider leur qualification en huitièmes. Il s’agit de l’Olympique de Khouribga, tombeur du Difaâ Hassani d’El Jadida (2-1), et du Chabab de Mohammedia, qui a corrigé le Youssoufia de Berrechid (4-1).

Le match WAC-JSS devait être disputé dimanche en soirée au stade El Bachir de Mohammedia, alors que l’affiche principale des 16es de finale de la Coupe du Trône 2023, opposant l’AS FAR à la Renaissance de Berkane, a été reportée en raison de la participation des Orientaux en Coupe de la CAF.
Lisez nos e-Papers