Menu
Search
Mardi 26 Novembre 2024
S'abonner
close
Mardi 26 Novembre 2024
Menu
Search

Début des travaux de rénovation du Complexe Mohammed V

Après de longues semaines d’attente, les travaux de rénovation du Complexe Mohammed V de football ont finalement débuté. Les engins sont finalement entrés en action et les travaux devront durer 18 mois. Le stade sera opérationnel l’été 2025 pour accueillir les phases finales de la CAN Maroc 2025.

Des engins sont entrés en action au Complexe sportif Mohammed V.
Des engins sont entrés en action au Complexe sportif Mohammed V.
Les premiers engins de chantier sont entrés en action au Complexe Mohammed V de football. Des pelleteuses ont commencé à creuser à l’entrée du stade. Des gravats sont visibles au sol à l’entrée de l'enceinte sportive.



En revanche, les travaux n’ont pas encore commencé à l’intérieur du stade. En fait, le flou entoure encore la nature des travaux qui seront entrepris au Complexe Mohammed V. Les membres de la commission de pilotage des travaux du stade ignorent jusqu’à présent le genre de travaux que la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) compte réaliser au stade pour qu’il soit homologué au norme FIFA. Celle-ci n’a en effet pas encore dévoilé son projet final.

Selon nos informations, elle devrait le faire lors de la prochaine réunion avec les responsables de la ville de Casablanca, à leur tête le wali et la présidente du Conseil de la ville. Pour le moment, les travaux concernent juste la devanture du stade.
Pour information, le Conseil de la ville de Casablanca avait approuvé en juillet dernier la convention pour la réhabilitation, l’exploitation, la gestion et l’entretien du complexe sportif par la Sonarges. En vertu de cette convention, signée par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, le Conseil de la ville de Casablanca, la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa et la Sonarges, la gestion du Complexe Mohammed V et ses équipes est désormais attribuée à cette dernière, et ce pour une durée de 10 ans.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.