Menu
Search
Mardi 15 Juillet 2025
S'abonner
close
Mardi 15 Juillet 2025
Menu
Search

Des jeunes golfeurs Marocains en masterclass avec les stars de l’International Series

La nouvelle génération de talents marocains du golf a eu droit à une masterclass d’exception, axée sur la technique et la force mentale, en marge de l’International Series Morocco, avec la participation du champion de l’Asian Tour Order of Merit, John Catlin, et du Marocain Ayoub Lguirati.

No Image
Vingt garçons et filles de l’Académie de Golf du Royal Golf Dar Es Salam ont pris part à cette séance qui s’est tenue sur le practice du prestigieux parcours, dans le cadre d’une initiative conjointe entre l’académie et The International Series, en soutien au développement du golf dans la région, indique un communiqué du comité d'organisation.

John Catlin, six fois vainqueur sur l’Asian Tour - dont deux titres remportés en 2024 et deux défaites en play-offs lors d’une saison sensationnelle - a guidé les jeunes sur la manière de donner un effet à la balle, et leur a montré comment il ajuste son jeu pour réussir des coups en draw ou en fade, indique la même source.



"Quand j’étais jeune, le fait de côtoyer des joueurs professionnels m’a énormément inspiré. J’espère aujourd’hui pouvoir transmettre cette même passion à ces jeunes talents marocains et les encourager à aimer ce sport magnifique", a déclaré l’Américain.

De son côté, le Marocain Ayoub Lguirati, a souligné que cette initiative a été "une occasion précieuse pour nos jeunes joueurs d’apprendre aux côtés d’un joueur du calibre de John Catlin".

"Les cliniques comme celle-ci, organisées par le Royal Golf Dar Es Salam et l’International Series, s’inscrivent parfaitement dans la vision de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid pour le développement du golf, et jouent un rôle fondamental dans l’émergence de jeunes talents marocains et la popularisation de ce sport auprès des nouvelles générations", a-t-il dit, cité dans le communiqué.

"Nous sommes pleinement engagés à faire grandir le golf dans la région, et tout commence par l’accompagnement des jeunes, dès le niveau junior", a relevé, pour sa part, Rahul Singh, directeur de The International Series.

"Ces enfants ont eu une occasion unique d’apprendre auprès des meilleurs, aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale. J’espère qu’ils repartent de cette expérience enrichis, inspirés et avec des souvenirs inoubliables", a-t-il ajouté.

L’International Series Morocco, qui se poursuit jusqu’au 6 juillet, est le quatrième des dix événements majeurs du calendrier de l’Asian Tour, offrant un accès direct à la LIV Golf League.
Lisez nos e-Papers