Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Lions de l’Atlas : El Kaâbi buteur et passeur face au Real, Driouech mate Liverpool en Angleterre

Le fer de lance marocain de l’Olympiakos, Ayoub El Kaâbi, a signé une excellente prestation face au Real Madrid, mercredi en phase de groupe de la Ligue des champions UEFA. Passeur décisif et buteur, El Kaâbi a reçu la meilleure note de son équipe. En Angleterre, Liverpool a encore sombré à domicile, face au PSV Eindhoven cette fois-ci, porté par son trio marocain Saibari-Salaheddine-Driouech. Souhaïb a remporté le trophée de meilleur joueur de la rencontre, grâce au doublé réussi face aux Reds.

La soirée de mercredi a été marquée par la masterclass de Souhaïb Driouech, principal artisan de la victoire du PSV Eindhoven face à Liverpool (4-1).
La soirée de mercredi a été marquée par la masterclass de Souhaïb Driouech, principal artisan de la victoire du PSV Eindhoven face à Liverpool (4-1).
Présent au Parc des Princes aux côtés d’Achraf Hakimi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain aux dépens de Tottenham mercredi (5-3), Walid Regragui s’apprête à livrer sa liste finale des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Le sélectionneur national a du éprouver de la satisfaction mercredi, en voyant les performances d’Ayoub El Kaâbi et d’Anas Salaheddine sur les pelouses européennes, mais également des doutes. En effet, la soirée de mercredi a été marquée par la masterclass de Souhaïb Driouech, principal artisan de la victoire du PSV Eindhoven face à Liverpool (4-1). Le jeune ailier, entré en jeu à la 70e minute, a marqué à deux reprises, s’adjugeant ainsi le trophée MVP récompensant le meilleur joueur de la rencontre. La prestation de Souhaïb Driouech remet la probabilité de sa convocation en sélection à l’ordre du jour, même si cette option paraît compliquée à trois semaines de la Coupe d’Afrique des nations.

Ses coéquipiers Ismaïl Saibari et Anas Salaheddine ont également brillé mercredi. Ismaïl a encore été parfait dans le rôle de faux numéro neuf sur l’axe du terrain, alors que le jeune défenseur latéral a barré la route devant Mohamed Salah et ses coéquipiers, tout en apportant un coup de main à l’attaque. L’autre marocain ayant accaparé les feux des projecteurs mercredi, Ayoub El Kaâbi, a donné du fil à retordre à la défense de Xabi Alonso. L’Olympiakos s’est incliné face au Real Madrid sur le score de 4-3, avec un super hat-trick de Kylian M’Bappé, mais l’attaquant marocain n’a pas démérité. Passeur décisif sur le premier but à la 8e minute, Ayoub El Kaâbi a marqué de la tête à la 81e minute, après avoir participé à la construction de l’offensive. Ce but plaçait El Kaâbi comme meilleur buteur de l’histoire du Maroc en Coupes européennes (25 buts), devançant ainsi Youssef En-Nesyri (24 réalisations). L’ancien goleador de la Renaissance de Berkane et du Wydad de Casablanca continue donc à soigner ses chiffres sur le Vieux continent, lui qui s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Olympiakos.
Lisez nos e-Papers