Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Éliminatoires JO de Paris 2024: Jorge Vilda dévoile une liste de 28 joueuses pour la double confrontation contre la Zambie

Le sélectionneur national, Jorge Vilda, a dévoilé, samedi, la liste des 28 joueuses retenues pour la double confrontation contre la Zambie dans le cadre de la quatrième et dernière étape des éliminatoires pour les Jeux olympiques de Paris 2024. En plus des valeurs sûres de l’équipe, le technicien espagnol a décidé de faire appel pour la première fois à l’attaquante du Stade de Reims, Jade Nassi. Le match aller est prévu le vendredi 5 avril en Zambie (17 h), le retour se jouera le mardi 9 avril (22 h), à Rabat.

.
.
Une seule étape sépare la sélection nationale féminine d’une qualification historique pour les Jeux olympiques, Paris 2024. En effet, les Lionnes de l’Atlas disputent la quatrième et dernière journée des éliminatoires contre la Zambie lors d’une double confrontation prévue cette semaine et au début de la semaine prochaine.



Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur national, Jorge Vilda, a choisi de faire confiance à 28 joueuses, des valeurs sûres ayant déjà disputé les autres matchs des éliminatoires au cours des derniers mois.
Ainsi, dans la liste finale des joueuses convoquées pour les matchs contre la Zambie, on retrouve les cadres de l’AS FAR : Nouhaïla Benzina, Hanane Aït Elhaj, Najat Bedri, Fatima Tagnaout et Safae Banouk. Plusieurs joueuses évoluant dans des championnats étrangers figurent également sur la liste de Jorge Vilda. C’est le cas de Ghizlane Chebbak, qui a récemment rejoint son compatriote Anissa Lahmari au club de Levante Las Palmas en Espagne.

En pointe, ont retrouve Ibtissam Jraïdi du club d’Al Ahli en Arabie saoudite, Imane Saoud du Servette FC/Suisse et Rosella Ayane (Tottenham Hotspur). La surprise de la liste de Vila est l’attaquante du Stade de Reims, Jade Nassi, qui a choisi de défendre les couleurs du Maroc au lieu de la France, avec laquelle elle a évolué dans toutes les catégories d’âge de jeunes. À noter que le match aller contre la Zambie se tiendra le vendredi 5 avril, dans la ville de Ndola, le retour se jouera le mardi 9 avril (22 h), à Rabat.

Liste des 28 joueuses convoquées

1. Khadija Errmichi (AS FAR)
2. Ines Arouaissa (AS Cannes/France)

3. Zineb El Arari (Renaissance sportive de Berkane)

4. Zineb Redouani (AS FAR)

5. Sabah Seghir (FC Bale/Suisse)
6. Yasmin Katie Mrabet (Levante Las Planas/Espagne)

7. Nouhaïla Benzina (AS FAR)

8. Aziza Rebbah (AS FAR)

9. Siham Boukhami (AS FAR)

10. Meryame Atiq (Dux Logroño/Espagne)

11. Hanane Aït Elhaj (AS FAR)

12. Najat Badri (AS FAR)

13. Elodie Nakkach (Servette FC/Suisse)

14. Ines Kbida (Olympique Marseille/France)

15. Sarah Kassi (FC Fleury 91/France)

16. Salma Bouguerch (Wydad Athletic Club)

17. Ghizlane Chebbak (Levante Las Planas/Espagne)

18. Anissa Lahmari (Levante Las Planas/Espagne)

19. Ines Faddi (Granada CF/Espagne)

20. Fatima Tagnaout (AS FAR)
21. Rania Boutiebi (Club Brugge KV/Belgique)

22. Imane Saoud (Servette FC/Suisse)

23. Rosella Ayane (Tottenham Hotspur FC/Angleterre)

24. Sakina Ouzraoui Diki (RSC Anderlecht/Belgique)

25. Nassi Jade (Stade de Reims/France)

26. Ibtissam Jraïdi (Al Ahli SC/Arabie saoudite)
27. Safae Banouk (AS FAR)

28. Yasmin Zouhir (AS Rome/Italie)
Lisez nos e-Papers